je me suis mis au piano en autodidacte depuis environ 4 ans.
En gros je suis assez fermé sur les morceaux que j'aime : Chopin, Debussy, Satie... ce genre de trucs. Il faut que ça soit assez mélancolique et avec pédale, sinon ça risque de me laisser indifférent. J'aime pas beaucoup ce qui est " mainstream ", genre Ludovico Einaudi...
Je travaille depuis un moment le livre " De Bach à nos jours " volume 1.
Le problème c'est qu'il y a très peu de morceaux que j'apprécie vraiment, la plupart ne me donnent pas du tout envie de les travailler, je dois me forcer dans le but de progresser et de pouvoir un jour jouer ce qui me plaît vraiment.
J'ai beaucoup de mal à trouver des morceaux que j'apprécie et qui sont à mon niveau. J'ai par exemple récemment découvert la Mazurka de Glinka que j'aime beaucoup et qui correspond assez bien à ce que je peux jouer pour l'instant. Mais j'ai d'immenses difficultés à trouver d'autres morceaux similaires.
Dois-je continuer à me forcer à jouer des morceaux qui ne me plaisent pas ? Comment faire pour trouver des pièces que j'apprécie et qui soient dans mes capacités ? Dois-je essayer de m'atteler à travailler ce qui me plaît réellement ? (je pense pouvoir essayer les gymnopédies de Satie et les nocturnes les plus faciles de Chopin, mais j'ai peur de mal les jouer).
Merci beaucoup pour vos commentaires !