Voilà je me permets de revenir vers vous avec des infos un peu plus précises car enfin...hier après-midi je me suis décidée à aller tester différents pianos "acoustiques droits". Quelques petites choses m'étonnent aussi j'espère y voir un peu plus clair grâce à vous...
*Comme certains l'ont déjà remarqué, je n'ai pas trop l'esprit de synthèse et je me perds souvent en explications quelquefois superflues mais je vous promets d'essayer d'être la plus brève possible (c'est un exploit pour moi je vous assure)

Alors, que des pianos neufs, le Sauter d'occasion qui me faisait de l'oeil venant d'être vendu.
Bien que j'adore les sonorité rondes et chaleureuses des pianos allemands, j'ai voulu essayer les Yamaha P116 et P121 ayant la réputation de s'en rapprocher un peu plus que les autres yam. et par acquis de conscience le U3 vanté par ma prof. pour sa résistance à toute épreuve... mais...ben non pas assez doux pour moi. Donc je suis passée rapidement dans le monde velouté des pianos allemands.
J'ai entr'autres pu apprécier un Schimmel (le W114) ainsi qu'un Wilhelm Grotrian (WGS-116).
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Sachant que je travaille toujours actuellement avec mon tout premier piano, petit piano d'étude (Silberman acheté neuf en 1980) et souhaitant suite à différents conseils passer à un instrument un peu plus haut de gamme (voir mon premier post à ce sujet :viewtopic.php?f=7&t=21891 je suis un peu surprise qu'on ne m'aie proposé justement que des pianos d'entrée de gamme...(bon c'est vrai que mon budget est tout de même limité et donc tout naturellement c'est vers cette gamme de prix que m'a dirigée la personne qui m'a reçue...) mais je me demande juste si cela vaut la peine de changer pour un piano lui aussi dit d'étude (notamment le W. Grotrian), d'un autre côté ils sont un peu plus hauts que mon piano actuel et peut-être seraient-t'ils donc d'office plus performants ? Le Schimmel quant à lui n'est pas mentionné comme piano d'étude mais c'est tout de même le premier de la gamme. Je les aime tous les deux, la sonorité me plait et je la trouve un rien plus colorée que le mien. Pour le toucher pas vu d'énormes différences...Qu'en pensez-vous ?......
- Et au cas où, lequel de ces deux modèles me conseilleriez-vous ?
- Je me posais également la question de l'acoustique en magazin en comparaison de ce que j'obtiendrai chez moi mais il semblerait que cela ne pose aucun problème ?
Voilà je compte à nouveau de toute façon les réessayer mais en attendant...je suis un peu perdue...
Merci d'avance à ceux/celles qui s'arrêteront ici