J'espère que vous passez tous une bonne matinée.
Je vais commencer à mettre mon appartement en Airbnb (de temps à autres pendant mes congés etc), cependant le hic c'est mon schimmel k122 (récemment acheté une occasion de 2000 avec silent d'origine)... (le bonheur absolu en acoustique mais qu'est ce c'est moche avec un casque/enceintes... J'ai entendu par ailleurs que Yamaha allait vendre sous peu des mises à jours pour les sons silents... J'ai cru comprendre qu'ici certaines personnes avaient déjà effectué des mises à jours j'irai voir plus tard comment faire). J'aimerai pouvoir m'assurer que les locataires ne le jouent pas et donc le fermer. Malheureusement, il n'a pas de serrure et après en avoir discuté avec le facteur de piano, il me l'a très fortement déconseillé car cela risquerait de massacrer le meuble (très beau meuble au passage si on aime le genre... gamme cubus art).
Avez vous des solutions ?
Je me disais qu'en mettant le piano en silent et en désolidarisant la barre de la pédale centrale ça pourrait le faire mais je ne sais pas si c'est une bonne idée (lors de la remise cela va t'il changer quelque chose?)
J'ai vu des cadenas sur le web (un peu comme ceux qui sont utilisés en gare pour qu'on ne les ouvre pas mais avec une clef) pour le clavier mais la aussi il faut visser une base sur le meuble...
Une autre idée consistait à prendre une bâche, à la bidouiller (et la je suis preneur d'idées) de tel manière à qu'on ne puisse pas enlever la bâche sans clef, puis de toute façon lors des locations la bâche me semble indispensable pour protéger ce meuble.
Sinon me dire que finalement en le mettant en silent les gens qui n'y connaissent rien vont croire qu'il ne fonctionne pas et donc le respecter et donc les gens qui sauront respecteront ou l'utiliseront sagement? Mais c''est risqué?
Louer qu'à des musiciens mais ça j'y crois bof (vous connaissez un endroit où poster ce genre d'annonce?

Enfin bref un vrai casse tête!! Avez vous trouvé des solutions/avez vous de bonnes idées?
Merci d'avance