Merci pour vos retours ! C'est très encourageant de lire que vous sentez une progression. Je la ressens aussi sur la musicalité et le tempo... je vais continuer dans cette voie.
@Ninoff : merci beaucoup ! Quand vous parlez de la 6ème barcarolle vous pensez à quel numéro d'opus ? op19n°6 ?
@Moderato Cantabile : oui bien sûr, je partage totalement cet avis. Mon objectif est tout de même de maîtriser le morceau d'ici février. Il y a quelques années j'ai très mal joué des œuvres bien plus difficiles, cela m'a bien servi de leçon !
J'espère ne pas me surestimer, mais juin et la romance op19n1 me paraissent tout de même relativement simples. J'ai commencé à déchiffrer les deux et honnêtement je n'ai pas perçu de réelle difficulté. Ce sont des morceaux que je vais apprendre dans tous les cas pour diversifier un peu mon jeu.
Pour le concert je ne cherche pas un morceau difficile mais je me dis qu'en 2 mois j'aurais le temps d'apprendre quelque chose d'un chouilla plus technique. Je sais aussi qu'en fin décembre/début janvier j'aurai 3 semaines sans cours ce qui devrait me permettre de travailler un peu plus le piano.
@oiseau prophète : Merci ! Très bonne idée la chanson de printemps, ma prof me l'a aussi suggérée ! Je suis d'accord pour l'op19n1, je n'ai pas prévu de la jouer au concert mais étant donné que je l'ai déjà bien entamée je vais finir de l'apprendre. Je ne suis pas un grand fan des autres saisons de Tchaikovsky... donc idem je vais apprendre juin mais peut-être pas pour le concert.
Aurais-tu un fil d'apprentissage ou je pourrais entendre ta version du prélude ?
Je n'ai pas encore totalement tranché quel morceau j'allais choisir. Je retiens : la chanson du printemps et le moment musical n°3 de Schubert... ou bien une valse de Chopin (op64 n2 par exemple).
Je me disais sinon que je pourrais reprendre l'impromptu n°3 de Schubert que j'avais laissé de côté. Il est plus long et peut-être un peu difficile à bien interpréter mais j'ai déjà fait une grosse partie du travail. C'est un morceau que j'adore et je trouve dommage de ne pas l'avoir achevé. C'est peut être un peu ambitieux...
Edit : Après écoute de l'interprétation de Kissin je pense m'être décidé à partir sur la valse op64 n2 de Chopin. Je trouve les valses et les nocturnes un peu trop entendues... mais je dois admettre que ce morceau est superbe et se prête parfaitement à la situation.