Je suis la mode (un peu après qu'elle soit passée) en créant mon fil d'apprentissage des pièces de piano. Je ne sais pas si je l'alimenterai régulièrement, mais j'ai mon coin où je peux poster des extraits et recueillir les commentaires de ceux qui souhaitent participer !
Je commence avec la Fantaisie Chorale opus 80 de Beethoven, plus précisément la cadence d'introduction qui ouvre l’œuvre pendant environ 4min (de manière grandiose).
La raison qui m'a poussé à travailler cette pièce, c'est que j'aimerais auditionner pour la place de piano solo pour un concert hommage à Beethoven en Mai 2020 (l'audition est le 17 Décembre, je m'y prends un peu tard...). Vu que je n'ai plus de cours de piano, je suis beaucoup plus libre dans mon répertoire, et je peux donc me permettre de préparer ce genre d’œuvre. Le petit souci c'est que je n'ai également personne pour me donner un avis extérieur

J'ai déjà tout déchiffré, et je pense que le début est vraiment costaud surtout que c'est 4minutes de piano solo, c'est comme si on commençait un concerto avec la cadence! Donc j'ai essayé de le monter cette semaine assez vite pour proposer une première version ici.
Voici la partition :
Et voici l'extrait (son de téléphone, mais assez correct) :
J'ai déjà des remarques à me faire moi même, mais je préfère ne rien dire dans un premier temps

Merci pour vos conseils