Piano nuémrique Suzuki

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
sandreen

Message par sandreen »

Jypé a écrit :On s'éloigne de plus en plus du sujet premier pour re-tomber dans les travers insurmontables du voisinage... En plus, on tourne en rond.
c'est de ta faute Jypé, tu as relancé le sempiternel débat acoustique vs numérique :wink:
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Mea-culpa !
Léo

Message par Léo »

Je suis entièrement d'accord que l'acoustique est mieux que le numérique mais c'est pour les raisons citées précédement que je ne peux me premettre d'acheter un acoustique. Si je tombe sur un voisin qui n'aiment pas le moindre bruit qu'il entend autre que celui qu'il fait, il y aurait déja des conflits, et si je me base sur la loi, je crois que déclencher une "guerre des voisins" ne serait pas la bonne solution. Toi, scorpion, tu as de la chance d'être tombé sur des voisins qui acceptent quotidiennement le piano mais ils ne sont pas tous comme cela...Peut-être que certains vont accepter au début, et par la suite, la musique qu'ils entendent les souleront(français?)et...
UNe question : La sourdine ne fait-elle pas perdre la qualité du son du piano?
Il est sur que quand j'aurais ma maison, je m'achèterais un acoustique mais en attendant (beaucoup d'années), je ne vais pas me priver de jouer du piano : la seule solution pour l'appart est le numérique, enfin c'est ce que je pense
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Tu oublies tout de même les silent qui sont probablement la meilleure solution. Sinon, je confirme : la sourdine d'un accoustique dénature le son et en plus elle ne diminue pas tellement son intensité et quasiment pas l'intensité des griefs de voisins :(
Léo

Message par Léo »

Oui c'est vrai, j'avais oublié les silent mais vu mon budget ce n'est même pas la peine d'y penser !
Répondre