(

Chtilli a écrit : mer. 20 nov., 2019 20:01 L'auto-correcteur fait vraiment des rivages dans nos massages
Ravie de t'avoir amusé (involontairement...).quazart a écrit : mer. 20 nov., 2019 18:59 Pour remonter si haut il faut un peu plus qu'une purcell de culture
(désolé, pas pu m'empecher
)
Très intéressant merci Chtili!Chtilli a écrit : mer. 20 nov., 2019 16:54 Je vous conseille cette petite chaîne qui recense les chroniques d'un chroniqueur radio suisse qui parle de théorie musicale, en mettant par exemple en relation les harmonies des morceaux de pop modernes avec ce qui les a inspirés dans le répertoire classique
En relisant ce fil, je tombe sur ton post et figure-toi que je l'ai acheté en brocante sous cellophane pour ... 2 euros! j'ai même demandé aux 2 brocs' s'ils savaient ce qu'ils vendaient (car en mme temps ils avaient ce docu total sur Keith Jarret; 2 euros aussi et sous cellophane! En regardant la jaquette du dvd dont tu parles c'est "The golden age of the piano" et stupéfaction entre autres de découvrir que lors de la création du 1er prix Tchaikovsky à Moscou, ils ont déclaré vainqueur sans hésiter le gigantesque (par la taille, aussi) Américain Van Cliburn!Bastien a écrit : dim. 21 avr., 2019 17:04 Je ne pense pas que ce super documentaire ait été cité : "The Art Of Piano, Great Pianists Of The 20Th Century" (sans sous-titres).
https://www.youtube.com/watch?v=vpiMAaPTze8
J'étais déjà tombé sur lui, musicalement il dit sûrement des trucs intéressants, mais j'ai décidé de boycotter son contenu, le personnage est détestable.Chtilli a écrit : dim. 12 avr., 2020 20:43 Pyrorca, vous connaissez ? C'est un peu lui qui 'ma donné le déclic pour me mettre assez vite à travailler des œuvres inaccessibles, il nous présente ici une méthode d'apprentissage plutôt originale :
https://www.youtube.com/watch?v=rEiXKCm9WbY
Oui bien sûr !P.piano2 a écrit : lun. 17 déc., 2018 16:04 Bonjour!
Et des chaînes YouTube intéressantes aussi à découvrir?
Mélo, La Leçon de Piano??? La condition d'une femme vendue par sa famille (parce qu'elle ne correspond pas au modèle), sensée rester assujettie dans un mariage arrangé (donc reposant sur un viol), un doigt coupé, le renoncement imposé à tout ce qu'elle est et à son seul moyen d'expression : on n'a pas la même notion du 'mélo'!raoulpetite a écrit : ven. 22 nov., 2019 20:27 Ne pas oublier (mais le piano n'est pas l'élément central de ces films)
La leçon de piano (un peu mélo qd même)
La pianiste (assez dur de Michael Haneke je crois