WENDL LUNG
-
Il est vrai que le rapport qualité/prix reste assez bon. Il est cependant dommage que la mécanique ne soit pas à la hauteur de la sonorité de l'instrument.
Je me demande d'ailleurs si je conseillerai cet instrument à un élève. Il me semble qu'on peut trouver mieux pour en gros le même prix (prix qui me semble un peu surfait d'ailleurs). J'ai entendu dire (quelqu'un a des infos?) que le piano sortait d'usine à moins de 800 euros pièce... Ca laisse songeur sur les marges des importateurs.
Je me demande d'ailleurs si je conseillerai cet instrument à un élève. Il me semble qu'on peut trouver mieux pour en gros le même prix (prix qui me semble un peu surfait d'ailleurs). J'ai entendu dire (quelqu'un a des infos?) que le piano sortait d'usine à moins de 800 euros pièce... Ca laisse songeur sur les marges des importateurs.
800 € ?!marilou_shampoo a écrit :Il est vrai que le rapport qualité/prix reste assez bon. Il est cependant dommage que la mécanique ne soit pas à la hauteur de la sonorité de l'instrument.

Elle est où l'usine, je vais en acheter une petit dizaine!!!!!

+++
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Arrêtez de réver, dans notre société capitaliste, s'il y a un moyen de vendre moins cher en faisant toujours une marge correcte, quelqu'un s'y engouffre trés vite.marilou_shampoo a écrit :J'ai entendu dire (quelqu'un a des infos?) que le piano sortait d'usine à moins de 800 euros pièce... Ca laisse songeur sur les marges des importateurs.
800 € plus les taxes, plus les transports, plus les marges des importateurs, plus les marges des grossistes, plus les marges du revendeur (qui facture en plus les réglages et la livraison)
Si vous achetiez ces pianos à 800 €HT en chine, vous seriez bien en mal de les vendre moins cher que ce qu'il sont vendus actuellement.
Rassurez vous, c'est la dernière chose qui nous permet d'espérer avoir encore du travail en europe

- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
-
- Mon piano : Pleyel 118
Etonnant ! Si tu es en France, ces pianos ne sont en vente que depuis 1 ans et demi voir deux ans...marilou_shampoo a écrit : J'ai joué deux modèles datant de 4 ou 5 ans et le résultat n'était franchement pas terrible. Bon, vu que la marque est relativement récente, on peut tabler sur une certaine évolution qui viserait à corriger certains problèmes de jeunesse. Wait and see...
En espérant avoir été un peu utile, longue vie à ce super forum!!!

Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Victor Hugo
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Non , non , mon Shimmel c' est un 112 Avec les chandeliers electriques escamotables il à une bonne sonnorité mais pour une enfant qui débute le toucher est deroutant, elle s'en sort mais son prof m' a dit qu 'il vaudrait mieux un piano au toucher + facile voilà pourquoi mon choix c' est orienté sur un W & L qui à de belle basses le medium aigues un sec mais le tout est homogènbe et la mecanique ni trop légère ni trop lourde sa prof est venue avec moi pour m' aider à plusieurs c' est mieux je vais en essayer encore mais à 3490 € c'est correct..
- picolo
C est vai scorpion le toucher lourd c' est idéal pour la musculature les muscles de la main .Mais la la prof à 73 ans elle est medaille d' or d 'un grand consrevatoire elle à eté l' elève de Lazar Levis et elle joue merveilleusement bien elle donne des cours depuis + de 50 ans donc je lui fait confiance il faut dire que je joue aussi et c' est vrai que l' enfoncement n 'est pas franc souple au debut puis très dur voilà pourqoui ce changement......
à + ..... bonne semaine à tous
à + ..... bonne semaine à tous
- picolo
Salut Egtegt" t'a sorti beaucoup de couvert au restau ce W E j 'espere que ça à bien marché pour toi"
Toucher deroutant enfoncement peu régulier comme je le disait ça descend vite puis on sent la résistance du baton d' echappement il à du mal à passer sous le rouleaux d 'ou un manque de maitrise du jeux
Voilà ...
@ +
Toucher deroutant enfoncement peu régulier comme je le disait ça descend vite puis on sent la résistance du baton d' echappement il à du mal à passer sous le rouleaux d 'ou un manque de maitrise du jeux
Voilà ...
@ +
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Pour celui de picolo, je peux pas dire, mais mon accordeur m'a dit que sur le mien de schimmel (un quart de queue Gaveau de 1984 fabriqué par Schimmel), j'avais eu de la chance car sur les Schimmels de cette époque, c'est un peu la loterie : certaines mécaniques sont trés lourdes et impossibles à régler.
Mais il m'a parlé des queue, je ne sais pas si c'est la même chose sur les droits.
Mais il m'a parlé des queue, je ne sais pas si c'est la même chose sur les droits.
c'est clair que sur certaines méca de l'époque, c'est de la folie: rien n'est aligné, du coup quand tu veux pré régler les pièces, tu te retrouves avec n'importe quoi.egtegt a écrit :Pour celui de picolo, je peux pas dire, mais mon accordeur m'a dit que sur le mien de schimmel (un quart de queue Gaveau de 1984 fabriqué par Schimmel), j'avais eu de la chance car sur les Schimmels de cette époque, c'est un peu la loterie : certaines mécaniques sont trés lourdes et impossibles à régler.
Si tu veux que le pilote de la touche rentre parfaitement en contact avec le chevalet, du coup le bras du baton d'échappement touche le pilote d'échappement à coté, tout un tas de trucs comme ça..

Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Tu parles d'un Schimmel 112 et tu nous dis que le baton passe mal sous les rouleaux? Zarbi...picolo a écrit :Salut Egtegt" t'a sorti beaucoup de couvert au restau ce W E j 'espere que ça à bien marché pour toi"
Voilà ...
@ +
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...