WENDL LUNG

mécanique, commerces/achat, facteurs...
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marilou_shampoo
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Message par marilou_shampoo »

Il est vrai que le rapport qualité/prix reste assez bon. Il est cependant dommage que la mécanique ne soit pas à la hauteur de la sonorité de l'instrument.
Je me demande d'ailleurs si je conseillerai cet instrument à un élève. Il me semble qu'on peut trouver mieux pour en gros le même prix (prix qui me semble un peu surfait d'ailleurs). J'ai entendu dire (quelqu'un a des infos?) que le piano sortait d'usine à moins de 800 euros pièce... Ca laisse songeur sur les marges des importateurs.
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Marmou
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Message par Marmou »

marilou_shampoo a écrit :Il est vrai que le rapport qualité/prix reste assez bon. Il est cependant dommage que la mécanique ne soit pas à la hauteur de la sonorité de l'instrument.
Je me demande d'ailleurs si je conseillerai cet instrument à un élève. Il me semble qu'on peut trouver mieux pour en gros le même prix (prix qui me semble un peu surfait d'ailleurs). J'ai entendu dire (quelqu'un a des infos?) que le piano sortait d'usine à moins de 800 euros pièce... Ca laisse songeur sur les marges des importateurs.
800 € ?! :shock: :shock: :shock:
Elle est où l'usine, je vais en acheter une petit dizaine!!!!! :roll:

+++

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
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egtegt
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Message par egtegt »

marilou_shampoo a écrit :J'ai entendu dire (quelqu'un a des infos?) que le piano sortait d'usine à moins de 800 euros pièce... Ca laisse songeur sur les marges des importateurs.
Arrêtez de réver, dans notre société capitaliste, s'il y a un moyen de vendre moins cher en faisant toujours une marge correcte, quelqu'un s'y engouffre trés vite.

800 € plus les taxes, plus les transports, plus les marges des importateurs, plus les marges des grossistes, plus les marges du revendeur (qui facture en plus les réglages et la livraison)

Si vous achetiez ces pianos à 800 €HT en chine, vous seriez bien en mal de les vendre moins cher que ce qu'il sont vendus actuellement.

Rassurez vous, c'est la dernière chose qui nous permet d'espérer avoir encore du travail en europe :)
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Franz Liszt
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Message par Franz Liszt »

ça me donne des idées, je vais aller chercher un steinway à Hambourg en Side car, ça évitera les frais d'emballage et de transport ;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
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pianomineur
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Message par pianomineur »

pas besoin du side, y'a des roulettes ! :lol:
alain17
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Message par alain17 »

marilou_shampoo a écrit : J'ai joué deux modèles datant de 4 ou 5 ans et le résultat n'était franchement pas terrible. Bon, vu que la marque est relativement récente, on peut tabler sur une certaine évolution qui viserait à corriger certains problèmes de jeunesse. Wait and see...

En espérant avoir été un peu utile, longue vie à ce super forum!!!
:?
Etonnant ! Si tu es en France, ces pianos ne sont en vente que depuis 1 ans et demi voir deux ans...

:wink: ils peuvent avoir séjourné en entrepos ..
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
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La440
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Message par La440 »

Non, ils sont en vente depuis environ 3 ans, mais je crois que l'exclusivité des maitres du piano est arrivée après, donc on en a + entendu parler à partir de ce moment là.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
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picolo
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Message par picolo »

salut ,
je veux changer mon Schimmel et la je suis tres interessé par un 122 WENDL equipé silent ma fille à 8 ans et je trouve le toucher pas trop lourd
J 'espere faire le bon choix
Je vous raconterai dans un mois environ
@ + Picolo
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La440
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Message par La440 »

C'est quoi cette embrouille?? :shock:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
bernard
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Message par bernard »

il a certainement un vieux schimmel 102 cms et il préfère un WL neuf
j'en avais un (schimmel 102 cms) et je préférais largement jouer sur mon kawai numérique
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picolo
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Message par picolo »

Non , non , mon Shimmel c' est un 112 Avec les chandeliers electriques escamotables il à une bonne sonnorité mais pour une enfant qui débute le toucher est deroutant, elle s'en sort mais son prof m' a dit qu 'il vaudrait mieux un piano au toucher + facile voilà pourquoi mon choix c' est orienté sur un W & L qui à de belle basses le medium aigues un sec mais le tout est homogènbe et la mecanique ni trop légère ni trop lourde sa prof est venue avec moi pour m' aider à plusieurs c' est mieux je vais en essayer encore mais à 3490 € c'est correct..
scorpion
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Message par scorpion »

:?: :?: :?:

Un toucher plus lourd est "formateur"
Ca permet une technique plus précise, un meilleur travail de l'articulation, des nuances, ca muscle les doigts, ...
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egtegt
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Message par egtegt »

Picolo, tu voulais dire quoi par "déroutant" ?
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picolo
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Message par picolo »

C est vai scorpion le toucher lourd c' est idéal pour la musculature les muscles de la main .Mais la la prof à 73 ans elle est medaille d' or d 'un grand consrevatoire elle à eté l' elève de Lazar Levis et elle joue merveilleusement bien elle donne des cours depuis + de 50 ans donc je lui fait confiance il faut dire que je joue aussi et c' est vrai que l' enfoncement n 'est pas franc souple au debut puis très dur voilà pourqoui ce changement......
à + ..... bonne semaine à tous
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picolo
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Message par picolo »

Salut Egtegt" t'a sorti beaucoup de couvert au restau ce W E j 'espere que ça à bien marché pour toi"
Toucher deroutant enfoncement peu régulier comme je le disait ça descend vite puis on sent la résistance du baton d' echappement il à du mal à passer sous le rouleaux d 'ou un manque de maitrise du jeux
Voilà ...
@ +
scorpion
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Message par scorpion »

et c'est pas une question de réglage?

parce que bon, troquer un allemand contre un chinois d'étude, j'ai du mal à comprendre!

Enfin, chacun fait sa vie.
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egtegt
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Message par egtegt »

Pour celui de picolo, je peux pas dire, mais mon accordeur m'a dit que sur le mien de schimmel (un quart de queue Gaveau de 1984 fabriqué par Schimmel), j'avais eu de la chance car sur les Schimmels de cette époque, c'est un peu la loterie : certaines mécaniques sont trés lourdes et impossibles à régler.

Mais il m'a parlé des queue, je ne sais pas si c'est la même chose sur les droits.
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La440
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Message par La440 »

egtegt a écrit :Pour celui de picolo, je peux pas dire, mais mon accordeur m'a dit que sur le mien de schimmel (un quart de queue Gaveau de 1984 fabriqué par Schimmel), j'avais eu de la chance car sur les Schimmels de cette époque, c'est un peu la loterie : certaines mécaniques sont trés lourdes et impossibles à régler.

Mais il m'a parlé des queue, je ne sais pas si c'est la même chose sur les droits.
c'est clair que sur certaines méca de l'époque, c'est de la folie: rien n'est aligné, du coup quand tu veux pré régler les pièces, tu te retrouves avec n'importe quoi.
Si tu veux que le pilote de la touche rentre parfaitement en contact avec le chevalet, du coup le bras du baton d'échappement touche le pilote d'échappement à coté, tout un tas de trucs comme ça.. :x
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Message par La440 »

picolo a écrit :Salut Egtegt" t'a sorti beaucoup de couvert au restau ce W E j 'espere que ça à bien marché pour toi"
Toucher deroutant enfoncement peu régulier comme je le disait ça descend vite puis on sent la résistance du baton d' echappement il à du mal à passer sous le rouleaux d 'ou un manque de maitrise du jeux
Voilà ...
@ +
Tu parles d'un Schimmel 112 et tu nous dis que le baton passe mal sous les rouleaux? Zarbi...
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Message par picolo »

Oui ,il y a un point dur et puis tout d' un coup le marteaux dégage.!! Il est pas tout jeune mon Schimmel 1969 vous voyez j' ai bien fait de changer tout de même.
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