Etudes op8N°5 de Scriabine

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Etudes op8N°5 de Scriabine

Message par Franz Liszt »

Voilà après plusieurs semaines, longues semaines de presques absence du orum je refais un énième coming back ( et non coming out ),
Actuellement parallèlement à d'autres morceaux, je me suis lancé dans l'étude de cette étude ( pardonnez-moi la répétition).

A priori je pense que peu parmi nous l'ont jouée, car elle est nettement moins populaire que sa presque voisine étude op8N°12.

Cependant j'ai craqué pour cette si charmante petite pièce qui sous ses airs de petites bagatelles, se révèle bien corsée, et donne beaucoup de doigt euhh de fil à retordre à mes pauvres petits doigts.

Donc pour en venir aux faits, quelqu'un aurait-il des conseils? Commentaires ou même suggestions d'enregistrement de ce cycle?

Jusqu'à présent j'ai entendu Magaloff, mais je le trouve pas assez romantique dans son interprétation!

Aux plaisir de lire vos ( certainement ) innombrables réponses!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Je la connais, cette éude et je la trouve très belle quand elle est bien interprétée 8) Je ne l'ai jamais jouée mais je pense qu'il faut bien faire attention à toute la ponctuation et être très léger... (je suis sûr que je t'aide beaucoup :P mais je ne l'ai jamais vraiment travaillé).

MAC
:)
piano21
Mon piano : Yamaha P121 Argent

Message par piano21 »

Il me semble que V Horowitz l'a joué d'ailleurs son cd "Scriabine" contient de tres beaux morceaux qui sont plus dans la premiere période de Scriabine c'est à dire post romantique.
Répondre