Vos dernières découvertes / coups de coeur ...
- nutopia
- Mon piano : numérique... Roland HP 204
Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...
Allez ! Une musique d'un autre registre ! 

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Merci Nutopia
Quel pied cela doit être de chanter dans ce chœur !!!
Quel pied cela doit être de chanter dans ce chœur !!!
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Bien, je l'ignorais, merci pour l'info ! Je connaissais ce concerto, mais sans plus.BM607 a écrit : jeu. 17 oct., 2019 16:43 La phrase est curieuse.
BWV 974 il s'agit de la transcription PAR Bach du concerto D' Allessandro Marcello (quoiqu'il y ait eu des hésitation sur le prénom à une époque, Benedetto le frère revenant de temps en temps).
Pas facile à mettre en place, effectivement, si on veut garder strictement le tempo, et quand je parle de « débutants », je parle de deuxième année au moins, pas de première année !Quand au "pas difficile..pour un débutant", personnellement ça m'interpelle si c'est bien l'adagio dont il est question, quelques passages en triples/quadruples croches vers la fin sont assez casse-gu... sauf à considérer le tempo et la propreté de la ligne mélodique comme des options (ce qui est parfois le cas chez les débutants sur des motifs rapides et un peu complexes).

Ma chaîne Youtube : ICI
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Plus d'un s'y est cassé les dents...
Tenir la conduite de cet adagio,maintenir l'intérêt de l'auditeur du début à la fin, trouver le juste son que cette pièce réclame. Bonjour les gars... A mon avis, le genre du faux morceau "simple". Tellement facile à massacrer....
Tenir la conduite de cet adagio,maintenir l'intérêt de l'auditeur du début à la fin, trouver le juste son que cette pièce réclame. Bonjour les gars... A mon avis, le genre du faux morceau "simple". Tellement facile à massacrer....
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Je vais l'enregistrer, tiens, j'ai un peu de temps la semaine prochaine. Je vais prendre le tempo de Irina Lankova, il m'a l'air raisonnable.Christof a écrit : jeu. 17 oct., 2019 20:37 Plus d'un s'y est cassé les dents...
Ma chaîne Youtube : ICI
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Gros coup de coeur pour la voix de cette chanteuse que je ne connaissais pas Sarah Lenka
Another man done gone
Another man done gone
-
Connaissiez vous le 3ème concerto pour piano de Franz Liszt ?
Moi non
Liszt - Piano Concerto No. 3, S125a Op posth
https://en.wikipedia.org/wiki/Piano_Con ... _3_(Liszt)
Moi non
Liszt - Piano Concerto No. 3, S125a Op posth
https://en.wikipedia.org/wiki/Piano_Con ... _3_(Liszt)
-
- Mon piano : Fazioli F183
Mes deux coups de cœur du moment :
1. Gabriela Montero, 3eme prix du concours Chopin il y a quelques années, qui fait des improvisations de génie, encouragée par Martha dans ce domaine.
2. Dans un autre style, Yuko Mabushi, pianiste de jazz qui a une solide formation classique (ça se voit et s'entend), et qui a une maîtrise de la pulsation et du swing parfaite
1. Gabriela Montero, 3eme prix du concours Chopin il y a quelques années, qui fait des improvisations de génie, encouragée par Martha dans ce domaine.
2. Dans un autre style, Yuko Mabushi, pianiste de jazz qui a une solide formation classique (ça se voit et s'entend), et qui a une maîtrise de la pulsation et du swing parfaite
-
- Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Et je triple plussoie, je le reprends régulièrement car les triples croches casse-gu... sont toujours là. ma référence en la matière; Anne Queffelec....pianojar a écrit : jeu. 17 oct., 2019 17:04Je plussoie !BM607 a écrit : jeu. 17 oct., 2019 16:43
Quand au "pas difficile..pour un débutant", personnellement ça m'interpelle si c'est bien l'adagio dont il est question, quelques passages en triples/quadruples croches vers la fin sont assez casse-gu... sauf à considérer le tempo et la propreté de la ligne mélodique comme des options (ce qui est parfois le cas chez les débutants sur des motifs rapides et un peu complexes).
BM

Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Fox Mulder
Cette Comptine d'un autre été largement revisitée, j'ai du mal à comprendre pouruqoi il appelle ça "cover" alors que ça n'a plus grand chose à voir.
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Pour faire des clics...Chtilli a écrit : ven. 08 nov., 2019 6:14 Cette Comptine d'un autre été largement revisitée, j'ai du mal à comprendre pouruqoi il appelle ça "cover" alors que ça n'a plus grand chose à voir.
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Le visage de qui ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Oui, mais elle ressemble à qui ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
-
Et bien c''est elle qui tient le rôle de M dans James Bond
Mais peut-être que tout le monde savait celà à part moi (ou tout le monde s'en...
)
Mais peut-être que tout le monde savait celà à part moi (ou tout le monde s'en...

-
Je pense qu'à peu près tout le monde ici doit connaître le pianiste mais peut-être pas le compositeur
Daniil Trifonov
Piano concerto
Certes je l'avais déjà mentionné mais le lien n'est plus valide
Daniil Trifonov
Piano concerto
Certes je l'avais déjà mentionné mais le lien n'est plus valide
Le 1er mouvement du "Rach 3" que j'écoute en boucle depuis que j'ai regardé "Shine" :
Bonsoir Chtilli,
Earl Wild a enregistré tous les concertos de Rachmaninoff notamment avec comme chef illustre Jasha Horenstein.
Écoutes également les 1et4 concertos de Rachmaninov,
Un régal...
Bonne soirée
Earl Wild a enregistré tous les concertos de Rachmaninoff notamment avec comme chef illustre Jasha Horenstein.
Écoutes également les 1et4 concertos de Rachmaninov,
Un régal...
Bonne soirée
Merci Ninoff, ce sont ces enregistrements que j'ai trouvés sur Spotify (Wild/Horenstein), et c'est clairement la version que je préfère jusque-là, à la fois rapide et légère... je finirai par écouter les autres, mais pour l'instant je suis sous le charme du 3
C'est la première fois que j'écoute ce compositeur