Au mois de juillet lorsque les touches de mon Technics ont commencé à faire tap tap j’ai décidé le cœur fendu de m’en séparer.
Eh oui depuis 96 nous avions partagé une longue histoire.
Ne sachant trop par quel bout le prendre j’ai entamé mes recherches sur le net et suis par chance tombée sur ce forum qui m’a renseigné sur plein de choses.
Un jour forte de tous vos bons conseils j’ai poussé la porte d’un magasin puis de deux et enfin de trois ah j’en oubliais un quatrième.
Sachant que je voulais un piano numérique j’avais donc un vaste choix. Que nenni c’était sans compter sur tous mes critères d’abord le toucher puis le son etc.. Plus j’en essayais plus je montais en game. J’étais toujours insatisfaite !
Et un jour j’ai essayé un acoustique puis plein d’acoustiques et là miracle je suis tombée en amour avec le Sauter 112 Carus. Sauf que le prix avec silencieux était le double de mon budget.
La mort dans l’âme j’ai continué mes essais avec dans la tête le petit Sauter.
Désemparée j’ai abandonné mes recherches jouant à faire tap tap.
Puis la semaine dernière un magasin proposait un essai comparatif entre le NU1X et le tout nouveau NV5. Et ce matin j’ai transformé l’essai en commandant....le N1X
Oui oui je confirme.
Je suis soulagée d’en avoir fini avec ce choix laborieux.
Mon nouveau piano et moi nous nous accorderons certainement très bien... et plus si affinités.
Mais je commence une longue période de thésaurisation en vu d’acquérir le petit piano
Sauter ou le 114 C Bechstein pourquoi pas.
Voilà je voulais partager avec vous cette histoire ordinaire et farfelue.
Prétexte à vous remercier pour votre compétence et votre gentillesse.
Ps : livraison prévue mi-décembre...peut-être !