Je suis tout nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour bénéficier de vos précieux conseils.
Je possède, depuis une quarantaine d'année, un piano droit Fuchs & Mohr, que mes parents avaient acheté pour mon étude du piano.
C'est le piano sur lequel j'ai appris à jouer, et il a une très grande valeur sentimentale.
Suite à un déménagement, et par manque de place, le piano a été entreposé dans un lycée, il y a de cela 5 ou 6 ans. Depuis, le lycée a fermé, et il y a eu de surcroît, du vandalisme (je vous joins les photos en pièces jointes)... J'ai donc contacté un réparateur de piano, qui m'a dit que le coût des réparations serait plus important que la valeur actuelle de ce piano. Les lamelles ont été toutes décollées, une par une par les "vandals". Les marteau ont du subir l'humidité. Et il aurait également besoin d'une remise à niveau cosmétique.
Bref. je suis face à un fâcheux dilemme. Soit je l'abandonne à son sort, et ça me fendra le coeur. Soit je le fais restaurer, au détriment du bon sens.
Le réparateur m'a annoncé environ 1500 euros de rénovation. Au vu des photos, pensez-vous qu'il soit dans les clous ? Quel est votre avis ?
Un tout grand merci d'avance