Tatafanfan a écrit : ven. 01 nov., 2019 8:03
De Max Richter, On the nature of Daylight
Magnifique musique de Max Richter, dont il a déjà été question ici : viewtopic.php?p=157810#p157810 viewtopic.php?p=359947#p359947
Je le trouve, dans ce morceau, assez inspiré par une sorte de grandeur à la Bach. Il me semble par contre qu'il est presque toujours dans des morceaux assez nostalgiques.
Tatafanfan a écrit : ven. 01 nov., 2019 8:03
De Max Richter, On the nature of Daylight
Magnifique musique de Max Richter, dont il a déjà été question ici : viewtopic.php?p=157810#p157810 viewtopic.php?p=359947#p359947
Je le trouve, dans ce morceau, assez inspiré par une sorte de grandeur à la Bach. Il me semble par contre qu'il est presque toujours dans des morceaux assez nostalgiques.
Cela doit être ce qui me plait dans sa musique !
Les aliens nous ont apporté la musique. Fox Mulder
Je ne trouve pas que ça ressemble à du Glass (que j'aime aussi beaucoup). C'est beaucoup moins répétitif, c'est fondé sur des harmonies très classiques.
Exactement ! J'avais beaucoup pensé à Pärt.
À propos de Glass, retransmission le 23 novembre de son opéra Akhénaton, en direct du MET dans les cinémas Pathé : https://www.pathelive.com/akhnaten-19-20
jean-séb a écrit : sam. 02 nov., 2019 17:01
Je ne trouve pas que ça ressemble à du Glass (que j'aime aussi beaucoup). C'est beaucoup moins répétitif, c'est fondé sur des harmonies très classiques.
Tu as raison, j'ai réécouté Mad Rush de Glass, c'est un peu lassant. Il a fait lui aussi pas mal de musiques de films (dont Kundun) où c'était moins évident (le côté répétitif).... Mais maintenant je préfère Richter (le pianiste aussi! )......
Les aliens nous ont apporté la musique. Fox Mulder