J'ai besoin de votre aide concernant l'achat d'un nouveau piano pour un débutant un ptit peu plus avancé.
Cela fait que 2 ans et demi que je fais du piano et j'ai envie de changer mon piano actuel (Startone MK 200) car il m'a soulé !

Pour vous situer mon niveau, je sais tout juste jouer des accords de puissance à la main gauche (fondamentale + quinte + octave) et faire quelques mélodies à la main droite. Je fais de la guitare depuis 5 ans donc j'ai un peu d'agilité ...
Je n'ai pas été sérieux dans mon apprentissage (je fais tout en autodidacte) du piano. Je ne compte pas les jours où je suis passé sans jouer (j'ai joué minimum 3-4 fois par semaines), les sessions de 5 min où je faisais des exercices pour les doigts juste pour la conscience, etc. J'ai abandonné des morceaux par manque de motivation (river flows in you comme morceau connu) alors que j'étais pas loin de les connaître à 100%. Y'a même un morceau que j'ai re-appris...
Bref catastrophe ! mais j'ai envie de m'y mettre sérieusement et avec un piano qui me donne un minimum envie !

Voici des détails :
- Ce que je n'ai pas aimé dans ce piano c'est surtout les touches, je les haie ! Quand je joue ça fait beaucoup de bruit.

- Les sons sont bof, ça passe
- J'aimerais que le piano se branche au PC en USB pour pouvoir m'enregistrer
- Utilisation : jouer à la maison et m'enregistrer. Pour ré-écouter ce que je fais et aussi pour faire des reprises... on sait jamais si j'arrive à maîtriser un truc

- Budget : j'aimerais ne pas aller au dessus de 250-300... si on reste en dessous de 200 c'est top !
Je joue parfois avec un VSTi nommé Piano Upright, le fait de changer de piano va changer le son ? Non je suppose mais du coup ça vaut le coup de changer juste pour le toucher ? N'hésitez pas à me dire s'il vaut mieux que je ne change pas
Par ailleurs ce VTSi est trop bien, mon piano sonne beaucoup mieux, y'a pas photo. La sensibilité, les nuances, etc c'est pas super (dû à mon piano ?) par contre.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?