Cherche partition Marche Funèbre
Cherche partition Marche Funèbre
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème : j'aimerais énormément jouer la marche funèbre de chopin, mais pas moyen de la trouver ! Enfin si, je l'ai bien trouvée, mais bizarrement il y en aurait plusieurs versions. En effet je suis allé chez un ami il y a de cela déjà quelques mois et j'ai vu la partition (je l'ai même un peu déchiffrée), c'est celle où la main gauche est toujours la mère, avec deux accord parfait sans la tierce qui se succède. Horowitz la joue aussi : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... z+vladimir
Si quelqu'un la trouv, qu'il me fasse signe !
Ah et puis, si quelqu'un (ça m'étonnerait mais bon) s'est rendu compte que je n'ai pas été là pendant 2 mois, c'était parce que je n'avais plus d'ordis (ils se sont autodétruits les deux en mêmes temps, un la carte mère, l'autre le processeur ! pas de chance...).
J'ai un petit problème : j'aimerais énormément jouer la marche funèbre de chopin, mais pas moyen de la trouver ! Enfin si, je l'ai bien trouvée, mais bizarrement il y en aurait plusieurs versions. En effet je suis allé chez un ami il y a de cela déjà quelques mois et j'ai vu la partition (je l'ai même un peu déchiffrée), c'est celle où la main gauche est toujours la mère, avec deux accord parfait sans la tierce qui se succède. Horowitz la joue aussi : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... z+vladimir
Si quelqu'un la trouv, qu'il me fasse signe !
Ah et puis, si quelqu'un (ça m'étonnerait mais bon) s'est rendu compte que je n'ai pas été là pendant 2 mois, c'était parce que je n'avais plus d'ordis (ils se sont autodétruits les deux en mêmes temps, un la carte mère, l'autre le processeur ! pas de chance...).
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
La voila,
http://www.abrahamespinosa.com/partitur ... .%2072.pdf
Oui, je sais c'est un peu long comme lien...
http://www.abrahamespinosa.com/partitur ... .%2072.pdf
Oui, je sais c'est un peu long comme lien...
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Oui, Fab, cette marche funèbre fait partie d'une sonate, n°2 op.35, qui, en tant que telle, est en plusieurs mouvements :fab80 a écrit :si c'est a quinre minutes qu'elle commence c'edst quoi avant???
il y a plusieurs mouvements???
- 1. grave-doppio moviento
2. scherzo
3. marche funèbre
4. finale presto
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Ce final, court et presto, les 2 mains à l'unisson, d'après Cortot, c'est "le vent qui souffle sur les tombes". Il commence à 23:37 sur la vidéo d'Horowitz. Quand au passage "chanté", en trio dans la marche funèbre, c'est "l'envol de l'âme au ciel".
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bonjour Dominique,
Curieux!... dans ce final de cette marche funèbre, j'y vois aussi ce vent qui souffle sur les tombes mais plus particulièrement sur cette tombe qui vient d'être refermée ainsi que les feuilles mortes qui en balaient la surface comme si l'hiver approchait.
En ce qui concerne cette sonate, Chopin n'a rien oublié...du début jusqu'à la fin...
Curieux!... dans ce final de cette marche funèbre, j'y vois aussi ce vent qui souffle sur les tombes mais plus particulièrement sur cette tombe qui vient d'être refermée ainsi que les feuilles mortes qui en balaient la surface comme si l'hiver approchait.
En ce qui concerne cette sonate, Chopin n'a rien oublié...du début jusqu'à la fin...
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
finalement de nombreuses approches sont possiblesCurieux!... dans ce final de cette marche funèbre, j'y vois aussi ce vent qui souffle sur les tombes mais plus particulièrement sur cette tombe qui vient d'être refermée ainsi que les feuilles mortes qui en balaient la surface comme si l'hiver approchait.
moi j'y verrais plutôt une expression du néant. et, plus simplement, une page d'une grande audace : pas de vraie tonalité clairement définie...etc