besoin d 'une info

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
steph23

besoin d 'une info

Message par steph23 »

bonjour a tous !!!!
je n'ai malheuresement pas le temps de venir regulierement sur le forum !! trop de boulot ( la terminale S :-() Jai meme plu tro le temps pour le piano !!! j'ai commencé la 1ere ballade de chopin en debut septembre et a chaque fois j'ai besoin des vacances pour pouvoir bien travaillé donc javance lentement : je l'ai toutes dechiffrer , je la metrise presk toute niveau vitesse mais c'est pas fluide encore et certains passage ne sont pas encore beaux a entendre !! y' a du boulot encore koi !!( jessaierai de mettre un petit enregistrement de la ballade meme si elle est pas terminée )
En fait ce que je voulai savoir c'est :
j'ai vu dernierment sur une emission une jeune chanteuse qui a été decouverte en mettant tout simplement son enregistrement sur le net !! savez vous ou est ce que tous ces artistes mettent leur enregistrements ? site special ? blog ? comment font ils pour se faire reperé comme ca sur le net par des producteur ou autres ?
merci et a+
Modifié en dernier par steph23 le dim. 19 nov., 2006 10:57, modifié 1 fois.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

C'est myspace ce site.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

c'est là que Lorie a été reperée ? :)
steph23

Message par steph23 »

vous en connaissez d'autres ?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Après, rien ne t'empêche de mettre tes vidéos sur youtube, dailymotion, googlevideo...
Et pour les enregistrements tu peux essayer piano society.
Mais le truc "tendance" du moment c'est quand même myspace.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

c'est une bonne idée, je vais aller trainer là-bas pour voir s'il y a des trucs sympas. Il y a un moteur de recherche comme pour youtube ?

ps: steph23, attention à l'orthographe, ça sélectionne de plus en pls avec ça, même en S, en tout cas ça attire l'oeil (et je te parle même pas du style SMS, laisse pas échapper ça au bac !) bon courage pour cette année déterminante
steph23

Message par steph23 »

tinkiete quand j'ecris avec le clavier je fais pas trop attention mais sinon il n'y a pas de soucis !!!
merci!! :D
conker23

Message par conker23 »

Va sur youtube, il y en a plein qui mettent leurs vidéos, il faut vraiment avoir une chance inouïe pour se faire repérer.

PS : Moi aussi je suis en terminale scientifique ! Pas fastoche hein ?
steph23

Message par steph23 »

ouai surtout dans mon lycée !!! je suis au lycée pierre mendes france de tunis ( tunisie ) c une mentalité prepa et en plus chui en spécialité maths !!! dans ma classe ils font tous spécialité maths comme moi et ils prennent tous 4h de cours particuliés en maths et physiques !! plus , ecoutez bien , des cours particuliers d' anglais , sciences de la vie et de la terre , histoire et philo !!!!!!!!!!!meme philooo!!!!! et nous les normaux on est obliger de suivre derrierre parce que en plus les profs ne font qu'augmenter le niveau des devoirs vu ke les autres on deja tout fai en avance ( ils prennent des cours depuis le debut de l'été) et qui captent tout !!! bref c'est dur de suivre ce rythme !!! et resultat je fais trop trop peu de piano !!! pourquoi je racontes tout ca moi tout le monde s'en fout :D
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Pour te venger, prends des cours particuliers de français :wink:
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

oui, c'est vrai, tout le monde s'en fout. Que les autres soient meilleurs que toi ou plus en avance ou mieux préparés n'est pas une excuse pour ton cas personnel.
Voir à ce sujet le grand YAKA ! avec son cousin Yzonka, son frère Yfokon, le sous fifre Yapuka.
Quand tu auras fait le tour, rejoint nous ! Sans faute ! Promis ?
steph23

Message par steph23 »

oula !!! jypé !!!! ca va ??
on sent une certaine frustation non ?fais attention a toi sans faute ! promis ?

au fait en teeminal il y a plus francais donc c'est pour ca qui en prennent pas des cours de francais lol !!!!!
mais on s'eloigne du sujet la!!!
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

steph23 a écrit : au fait en teeminal il y a plus francais donc c'est pour ca qui en prennent pas des cours de francais lol !!!!!
mais on s'eloigne du sujet la!!!
Oui, enfin disons que le français est censé être maîtrisé...
steph23

Message par steph23 »

on est la pour parler de piano ou de francais !!!!! maintenant je vais ecrire sans fautes pour vous faire plaisir et je sens que le monde va changer a pres ca !!! j'en suis certains !! :roll:
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Pourrais-tu jouer d'après des partitions mal écrites ? avec des fausses notes, des soupirs qui manquent ou des mesures incomplètes ? Sans début (par exemple l'armure ou la mesure) ou sans fin (pas de double barre...)
Crois-tu que dans ces conditions tu arriverais à tirer le maximum de l'oeuvre en respectant l'idée du compositeur ?

C'est la même chose avec les autres formes d'écritures, en l'occurrence le français, où les règles se doivent d'être respectées pour une bonne compréhension ; c'est tout ce que je voulais dire.

Et pour ce qui est de ton lycée et des autres en avance... il n'y a qu'une solution : bosser.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

steph23 a écrit :au fait en teeminal il y a plus francais donc c'est pour ca qui en prennent pas des cours de francais lol !!!!!
Sans vouloir mettre ma m...., c'est un bon exemple : ta phrase n'est pas claire du tout.

"Il y a plus français", ça veut dire qu'il n'y a plus de français ou qu'il y a plus de français qu'auparavant ?

C'était juste pour t'expliquer que si on t'embête pour que tu écrives bien le français, c'est pas pour t'emm.... ou être pontifiants, c'est parce qu'on aimerait bien te comprendre.

En l'occurence, j'avais déduit de la phrase que ça voulait dire qu'il n'y avait plus de français, mais c'est plus dû à ta façon d'écrire qu'à la phrase elle même :)
steph23

Message par steph23 »

ah ces francais :? decidement on s'entendra jamais ! mais c'est ce qui fait de nous des etres proches :D
bon excusez moi j'ai compris la lecon je vais bien ecrire !
mais bon maintenant le tout est de repondre a ma question ! s'il vous plait !! :D
Répondre