Après de nombreuses années de piano, j'ai du arrêter de jouer suite à une tendinite de Quervain attrapée au boulot, il y a un peu plus de 3ans.
Depuis, j'ai essayé plusieurs fois de me remettre au piano, à chaque fois une douleur réapparaissait donc je stoppait tout. J'ai d'abord pensé que c'était ma tendinite qui se réveillait, mais au final je me rends compte que la douleur n'est pas localisée au même endroit, pour la tendinite la douleur était au niveau du poignet (canal carpien), quand je me remets au piano la douleur est décalée de quelques centimètres, plutôt à la base du pouce dans la partie "dodue", du coup je m'interroge, est-ce vraiment ma vieille tendinite ou un autre problème du genre musculaire ou autre ?
Je sais que nous ne sommes pas sur un forum de médecins, mais je poste ce message au cas ou, peut être certains ont eu ce genre de soucis à la reprise du piano, je précise que j'évite d'attaquer direct par des gros morceaux techniques, je commence par des exercices genre hanon pour renforcer ma main, et 10 minutes pas plus par jour pour ne pas trop forcer au départ, mais rien à faire la douleur revient très rapidement (cette fois en seulement 2 jours !)
Dernier point, il n'y a uniquement en jouant du piano que cette douleur apparait, je n'ai absolument aucun problème dans ma vie quotidienne ou activité professionnelle.
Merci à tous