HarryCover : merci pour ta réponse. Je partage tout à fait ton analyse, j'admets moi même ne pas avoir été très sérieux sur celui là. Je connaissais cette vidéo en effet, mais j'en profite pour la revisionner !

jean-séb : en effet c'est très flagrant... je crois que la régularité est ma principale lacune au piano. En tout cas c'est celle qui me gène le plus... je vais travailler là dessus. Merci pour tes encouragements.
Ninoff : merci. J'ai commencé à appliquer votre conseil... Je trouve assez difficile de compter les triolets... lentement j'y arrive sans trop de problèmes mais alors dès qu'il faut accélérer... En tous cas je vais m'entraîner et je mets toujours le métronome.
Pour ce qui est du chant par contre je n'aime pas du tout cet exercice. D'autant plus que je chante très mal.
quazart : oui bien sur, je ne dois pas être le seul à avoir du mal à enlever le métronome ! Mais je trouve que j'ai des difficultés bien marquées au niveau de la régularité... après ça ne fait que 2ans que j'ai commencé à mettre le métronome donc je n'ai qu'à être patient c'est vrai.
Et merci pour ton éclaircissement sur l'harmonie ! C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

J'avais conscience des notes que j'ajoute parfois à ce moment. Je suis en train de régler ça.
Nutopia : Merci !

Rien de bien nouveau aujourd'hui mais je tenais à vous répondre ! Merci vraiment pour vos messages... j'ai bien fait de m'inscrire !
Ps : petite question, que pensez vous des éditions Schirmer ? Je voudrais acheter des partitions de Tchaikovsky et j'en ai trouvé très peu pour piano aux éditions henle dont j'ai l'habitude.
La romance en fa mineur op5 est très difficilement trouvable...