C'est bien ce que je voulais dire.
Je n'ai pas pu regarder en entier celle d'Alexis Golovin sur la même ballade.
C'est bien ce que je voulais dire.
Merci Typé pour ton écoute et pour ce commentaire détaillé,Typé a écrit : ↑mar. 01 oct., 2019 18:20 Bravo!
J'ai écouté avec une partiton Ekier sous les yeux, je n'ai jamais joué cette pièce
Voici quelques pistes d'améliorations
m11 piano
m26 pour ces traits tu peux penser que le clavier est courbé? (cela amène à jouer en montant sur les parties extrème, ergonomiquement c'est plus facile), pense bien à jouer toute les notes, le faire lentement en passant sur chaqu'une et en sentant le transfert de poids d'une touche à l'autre
Ce qui semble poser problème c'est le passage du pouce! Tu as une idée de comment le travailler?
m135 le crescendo tombe à l'eau à ce moment, il faut continuer!
m136-137, j'ai un decrescendo marqué à sur les croches à essayer, cela peut être élégant? (avec un écho pour la deuxième fois)
m202-212 Pas mal de choses se passent au niveau de la partition, essayer de vraiment mener le creshendo jusqu'à la mesure 213
m213: le thème est un peu saccadé (en même temps ce n'est pas facile avec toutes les notes!) chercher les points d'appuis pour horizontaliser la phrase
Merci Kurt, j'arrive au bout de mes capacités de travail sur une oeuvre comme celle-ci pour l'instant, je sais qu'elle est bien entendue encore largement perfectible, mais la prochaine étape est maintenant de l'oublier un certain temps et de la reprendre plus tard, en espérant qu'elle aura mûrie, nul doute qu'il me faudra encore un énorme travail pour m'y replonger et retrouver le niveau pour la jouer.