Bonjour, voici une 2ème version de travail de cette ballade :
https://youtu.be/qCFE21NwCR8
Autocritique :
- quelques petites fausses notes et/ou accrochages viendront ça et là vous écorcher les oreilles...dommage...
- mieux faire ressortir la mélodie à la main gauche entre 4:02 et 4:10 et entre 5:31 et 5:38 mais j'avoue ne pas trop savoir comment je peux faire mieux...
- pas encore assez de vitesse et de légèreté entre 4:35 et 4:54 + pédale qui bave un peu. Encore un peu de travail et de patience....
- pas encore assez de vitesse, de légèreté et de précision à la main droite entre 6:21 et 6:33 mais je ne suis pas certain de pouvoir faire mieux...Travail et patience nécessaire encore une fois...,
- à 7:34, plus marquer le mi bémol de la basse (je l'ai mieux réussi dans la première version)
Voilà, je dois être honnête, je ne suis pas mécontent d'être arrivé à ce résultat, même s'il reste largement perfectible, j'espère que malgré les quelques lacunes techniques, j'arrive à ne pas seulement jouer les notes écrites mais aussi à proposer une vision et une vraie interprétation de cette ballade.
Et puis, lorsqu'un jour, dans une autre vie, j'aurai un Bechstein ou un Steinway...je pourrai encore l'améliorer j'espère...