Cela avance, cela avance... Et par coeur. Super
Je pense que tu vas pouvoir, au fil du temps, donner un côté encore plus facétieux. Pour l'esprit de ce morceau, les mots qui me viennent : opéra, espièglerie, minauderie, conversation enjouée, humour, légèreté, contrastes... Et il me semble possible que tu puisses donner encore plus de couleurs à ces différents aspects dans les phrases.
A ce sujet j'aime beaucoup cette masterclass de Lang Lang :
https://www.youtube.com/watch?v=K1NkbwoC5MI
Je ne peux m'empêcher aussi alors de penser à Hiromi. On pourrait se dire qu'elle en fait des tonnes avec ses mimiques. Sauf qu'il suffit de la regarder pour sentir combien cela l'aide à aller puiser encore plus au fond la musique, la vivre. Une extase. Mais peut-être est-ce aussi chaque note qui lui produit cet effet, un cercle vertueux, mélange d'anticipation de ce qu'elle veut entendre, ce sentiment qu'elle convoque dans toutes les fibres de son corps, ressentant presque simultanément ce qu'elle entend (le son alors produit) comme quelque chose qui devient divin. Les deux se renforçant l'un l'autre.
Alors bien sûr chacun est différent, chacun doit trouver sa façon de se connecter encore plus corps et âme quand il joue. Et même si alors rien ne transparait sur le visage, à l'intérieur, j'imagine que cela doit être comme cela, un torrent mobilisant toute notre âme sans avoir peur d'y aller franco.
https://www.youtube.com/watch?v=KCy755hus80
https://www.youtube.com/watch?v=l3oSh4MLWMY
J'ai remarqué, au fil des différentes versions, que le problème de la régularité sans faille des doubles croches (par exemple à leur entrée à 0'18, 0'42.. ) est encore présent et que tu es passée à un tempo plus rapide.
Donc du coup (mais finalement je sais que tu le sais), je te conseille aussi de retravailler ces parties à un tempo très lent, au métronome. Je me souviens que lorsque j'avais appris Solfeggietto de C.P.E. Bach, j'étais passé trop vite d'un tempo medium à rapide... Du coup, c'était devenu de plus en plus dur pour moi de trouver la régularité à tempo rapide et j'en étais alors revenu alors, pour certaines parties à revoir cela très très lent, au métronome.
En tous cas, bravo, cela avance à chaque fois ! On attend la suite avec impatience, jusqu'à la version juste avant le concours.