On discutera doigtés alors

C'est une chose qui est toujours discutée, mais la majorité des pianistes pensent que c'est sur le temps.nutopia a écrit : mar. 10 sept., 2019 22:08Petite question, toujours K545. Les appoggiatures sont jouées sur ou avant le temps ? D'après ce que j'entends des enregistrements des 'bons' ça a l'air d'être 'sur'.
Je n’arrive pas à lire tes fichiers ?nutopia a écrit : lun. 16 sept., 2019 22:37 Allez, un petit enregistrement pour éviter que mon fil ne retombe dans les profondeurs insondables du forum !
Comme d'hab' je ne m'autorise qu'à deux prises (sinon j'y passerais la nuit) et je me force à aller au bout malgré le fait que je me vautre un peu partout et particulièrement sur la fin...
ça donne ça :
https://my.pcloud.com/publink/show?code ... 1ylFQ37LC7
Ce qui me désespère un peu (hormis le fait qu'il est mentionné en gros "sonate facile" et que je me doute que ce petit impudent a dû l'écrire à 6 ans) c'est qu'il va me falloir je ne sais combien de temps pour rendre ça "plus présentable".
J'hésite à laisser en l'état et y revenir quand ma main gauche ne sera plus cette espèce de jambon atrophié qui ne peut pas enchaîner deux doubles-croches![]()
![]()
Voilà, vous l'aurez remarqué, je ne suis pas très satisfait et je suis un peu énervé ce soir.![]()
Hé ben ça avance quand même pas mal. Effectivement il reste encore du boulot, et notamment tu n'es pas au temponutopia a écrit : lun. 16 sept., 2019 22:37 Allez, un petit enregistrement pour éviter que mon fil ne retombe dans les profondeurs insondables du forum !
Comme d'hab' je ne m'autorise qu'à deux prises (sinon j'y passerais la nuit) et je me force à aller au bout malgré le fait que je me vautre un peu partout et particulièrement sur la fin...
ça donne ça :
https://my.pcloud.com/publink/show?code ... 1ylFQ37LC7
Ce qui me désespère un peu (hormis le fait qu'il est mentionné en gros "sonate facile" et que je me doute que ce petit impudent a dû l'écrire à 6 ans) c'est qu'il va me falloir je ne sais combien de temps pour rendre ça "plus présentable".
J'hésite à laisser en l'état et y revenir quand ma main gauche ne sera plus cette espèce de jambon atrophié qui ne peut pas enchaîner deux doubles-croches![]()
![]()
Voilà, vous l'aurez remarqué, je ne suis pas très satisfait et je suis un peu énervé ce soir.![]()
Pour moi ça marche bien.
C'est encore un peu prématuré
La méthode Nutopia ( travail lent et sur l'ensemble du morceau) est en général plébiscitée.HarryCover a écrit : mar. 17 sept., 2019 10:47 Toi j'ai l'impression que tu travailles/déchiffre tout, puis ensuite tu essaye de mettre tout au propre, c'est ça ?
Je ne sais pas si il y a une méthode meilleure que l'autre
Oui depuis un telnutopia a écrit : mar. 17 sept., 2019 10:40 Poste sur ton fil.![]()
Aurele, tu essaies depuis un téléphone ?
Bah... Difficile de te répondre. Je ne voudrais pas t'induire en erreur dans ta façon de travailler. Tu as un prof et moi non donc je préfère ne pas m'aventurer à justifier la méthode que j'emploie.HarryCover a écrit : mar. 17 sept., 2019 10:47C'est encore un peu prématuré
En fait je crois que j'ai une méthode de travail un peu différente de la tienne.
Pour l'instant je n'ai travaillé que la première page, que j'essaye de travailler proprement et de monter le tempo avant d'attaquer le reste...ce qui fait que je ne peux pas enchainer tout le 1er mouvement, donc pas grand chose à enregistrer
Toi j'ai l'impression que tu travailles/déchiffre tout, puis ensuite tu essaye de mettre tout au propre, c'est ça ?
Je ne sais pas si il y a une méthode meilleure que l'autre![]()
Ah, tant mieux alors !Arabesque44 a écrit : mar. 17 sept., 2019 13:08La méthode Nutopia ( travail lent et sur l'ensemble du morceau) est en général plébiscitée.HarryCover a écrit : mar. 17 sept., 2019 10:47 Toi j'ai l'impression que tu travailles/déchiffre tout, puis ensuite tu essaye de mettre tout au propre, c'est ça ?
Je ne sais pas si il y a une méthode meilleure que l'autre
Ah ça fait plaisir à entendre !Aurele27 a écrit : mar. 17 sept., 2019 13:39Oui depuis un telnutopia a écrit : mar. 17 sept., 2019 10:40 Poste sur ton fil.![]()
Aurele, tu essaies depuis un téléphone ?
J’ai même installé l’appli pCloud (pour te montrer ma motivation à vouloir t’écouter) mais je n’y arrive pas : la flèche de lecture reste grisée.
J’avais déjà eu des difficultés lors d’un de tes précédents enregistrements, je n’avais pas réussi à l’écouter. J’avais moins de temps pour réagir sur le fil, donc j’avais laissé tomber.
Un iPhone !nutopia a écrit : mar. 17 sept., 2019 15:00Ah ça fait plaisir à entendre !Aurele27 a écrit : mar. 17 sept., 2019 13:39
Oui depuis un tel
J’ai même installé l’appli pCloud (pour te montrer ma motivation à vouloir t’écouter) mais je n’y arrive pas : la flèche de lecture reste grisée.
J’avais déjà eu des difficultés lors d’un de tes précédents enregistrements, je n’avais pas réussi à l’écouter. J’avais moins de temps pour réagir sur le fil, donc j’avais laissé tomber.![]()
Quelle galère... Tu as un téléphone Apple ou Android ? Tu utilises quel navigateur internet ?
Vraiment bizarre que ça ne fonctionne pas avec l'application PCloud.
Floyer a remonté ce souci avec IPhone : les IPhone ne lisent pas les fichiers .ogg (format libre - au sens logiciel libre - de fichiers d'enregistrement audio ). Ce n'est pas étonnant de la part d'Apple... Il faudrait que tu télécharges les fichiers et les ouvres ensuite sur ton téléphone. C'est vraiment contraignant alors même si c'est contre mes "principes", je vais faire une exception pour toi parce que c'est déjà très sympa de prendre le temps de m'écouter !Aurele27 a écrit : mar. 17 sept., 2019 15:01Un iPhone !nutopia a écrit : mar. 17 sept., 2019 15:00
Ah ça fait plaisir à entendre !![]()
Quelle galère... Tu as un téléphone Apple ou Android ? Tu utilises quel navigateur internet ?
Vraiment bizarre que ça ne fonctionne pas avec l'application PCloud.
C’est peut être aussi que je ne sais pas m’en servir![]()
Merci Stileta ! Bel avatar ! C'est bien plus sympa comme ça, j'encourage ceux qui n'en ont pas mis à le faire.Stileta a écrit : mar. 17 sept., 2019 19:15 Hello!
Bien ça avance cet sonate !! Tu as le 1 er mouvement en entier déjà ! Envisages tu de faire la sonate au complet ?
Il faut que tu travail au métronome. Tu as souvent des irrégularités au niveau du tempo. Ça t'aiderai à être plus carré pour le moment dans cette sonate.
Je t'invites à retravailler mains séparés, notamment lors du développement où il y a une sorte de question réponse entre la MD et la MG. Puis lors de la reexposition, ta main gauche est pas très certaine lors des croches. C'est normal, ça forme bien cette satanée main gauche ce morceau. Essayes de travailler la souplesse, ça t'aidera à monter ces croches.
Beau travail !!
nutopia a écrit : lun. 16 sept., 2019 22:37
![]()