C'était 309 pas 545. Mais j'adore 545. Je vais peut-être changer

Merci Jean-Séb !jean-séb a écrit : sam. 07 sept., 2019 9:51 Les deux inventions de Bach me paraissent bien menées et fluides ; on peut probablement améliorer la réalisation des ornements et aussi mieux conserver un tempo stable.
Le Mozart est moins fluide pour l'instant. Je me demande s'il ne gagnerait pas à être joué de manière encore plus lente et paisible, mais bien régulière.
Ah ce fameux trille, il m'a demandé un peu de travail aussi, mais maintenant c'est bon je l'aiStileta a écrit : sam. 07 sept., 2019 16:08 Concernant la sonate kv 545, elle est pas si facile que ça. Je regoins arabesque pour dire qu'elle reste dans les mains. Je n'ai joué que le 1 er mouvement, le 2 ème est vraiment sublime, mais le 1 er apporte pas mal de difficultés technique. Je m'en rappel avoir galeré pas mal de temps lors du tout premier trille main droite...
Je ne dirais pas mieuxStileta a écrit : sam. 07 sept., 2019 16:08 Ne pars pas dans 36 morceaux non plus, c'est sur qu'on a envie de jouer plein de morceaux en même temps, mais parfois en n'en faisant que 1 ou 2 seulement on progresse mieux![]()
Ahh j'avais eu des difficultés aussi avec les doubles croches à 120... C'est vrais que lorsque l'on joue à 80-90 à la noire on se sent pousser des ailes, puis de retour au bon vieux allegro, on se fait tout petit. Je pense personnellement que je manquais de technique à cette époque, ça a été l'élément declancheur pour m'en faire travailler. Ça va venir il faut un peu de tempsHarryCover a écrit : sam. 07 sept., 2019 19:23 Ah ce fameux trille, il m'a demandé un peu de travail aussi, mais maintenant c'est bon je l'ai![]()
Oui il est pas mal comme morceau de travail, moi je galère bien sur le tempo perso....les doubles croches à 120 c'est un peu hard![]()
partition G. Henle : la fa# ré sinutopia a écrit : sam. 07 sept., 2019 22:35
mesure 21, j'ai : la fa# do si. Je pense bien qu'ils jouent tous la fa# ré si
ré, si, sol, mi.nutopia a écrit : sam. 07 sept., 2019 22:35
De même mesure 66, j'ai : ré, si, fa, mi. Là aussi j'entends ré, si, sol, mi.
L'avant dernier du 1er mouvement ? octavenutopia a écrit : sam. 07 sept., 2019 22:35 Un autre point, l'avant dernier accord main gauche. C'est juste le do grave ou l'octave sur vos partitions ?
https://www.tomleemusic.ca/72100Details: The present edition sets out to establish a reliable text that brings out Mozart's performing style by drawing on all the relevant sources, foremost among which are the earlist printed editions and the composer's autograph scores. Valuable help inthis direction was provided by earlier Urtexteditions, especially the one by Max Pauer and Martin Frey, on whose findings the present editors have based their work.
https://www.musicroom.com/product/ep180 ... piano.aspxThis edition sets out to establish a reliable text that brings out Mozart's performing style by drawing on all the relevant sources, foremost among which are the earliest printed editions and the composer's autograph scores. These sources combine to produce an authoritative and reliable edition for students and scholars.
Note que ce n'est pas laid dans la version avec un do. Mais bon, c'est peut-être mieux de s'en tenir à la version la plus courante.nutopia a écrit : dim. 08 sept., 2019 19:14Finalement je vais jouer la version reconnue comme standard.