Bien sûr, Arg, que ton départ lèse le forum. Du reste, sur les 150 nouveaux inscrits, il doit bien y avoir 130 robots spammeurs russes et chinois qui ne t'arrivent pas à la cheville !arg a écrit : sam. 31 août, 2019 18:08[Je n'ai pas la prétention de penser que mon départ lèsera le forum (de toute façon, les 150 nouveaux inscrits compenseront largement).
Pendant les discussions, on avait été bien d'accord pour des verrouillages pour calmer le forum mais on n'a jamais discuté ou été sondé ou été pour la suppression d'un fil entier qui évoquait un fil verrouillé. Ce dernier était un dispositif que la modération et l'administration ont annoncé à la fin de tout et sans discussion ensuite.BM607 a écrit : sam. 31 août, 2019 12:48 Alors oui suppression d'un fil sans préavis, parce que Lee qui est une encyclopédie vivante de PM a très bien rappelé ci-dessus ce qui avait été conclu lors de la dernière crise, et que la ré-ouverture d'un fil fermé avait été prévue et interdite. C'était écrit, donc oui je n'ai pas pris la peine de redire ce qui avait déjà été dit.
[...]
En plus je rappelle que je m'étais fendu d'une enquête pour avoir vos avis, et que la majorité s'était prononcée sur un type de solution.
Ca n'est pas de mon seul fait dans un coin, j'avais passé du temps là-dessus, rédiger, vous questionner, faire une relance discrète qui avait conduit certains à reformuler leurs choix, synthétiser, faire un texte de conclusion.
Comme ce dispositif n'était pas notre choix, évidemment une application qui semble subjective fait crier des PMistes. Que notre expression des injustices ressentis te fait rire ou te fait décider de ne plus nous lire est inqualifiable.Donc c'est bien de venir après, d'utiliser les termes liberté d'expression (il me fait bien rire celui-là), censure (celui-là aussi), tout ça, mais on avait essayé de faire au mieux en fonction de vos choix.
tout à fait et les autres il faut les accepter et les supporter ( ou les ignorer) avec leurs différences.Je me demande d'où on part quand on part d'un forum (je n'ai aucune envie de partir, je le précise). On est chez qui, dans un forum? Je ne pense pas que l'on soit "chez soi", on est toujours un peu chez les autres, et les autres, et bien c'est compliqué
bien que quelques fois irrité par certaines de tes interventions je trouve dommage que tu aies quitté le forum, par contre si tu dois revenir pour poster des phrases de ce style il vaut mieux t'abstenir d'un retour éventuel.Que notre expression des injustices ressentis te fait rire ou te fait décider de ne plus nous lire est inqualifiable.
Ben voilà, le fait qu'il ait été supprimé sans que personne n'ait eu le temps de le lire ne t'a pas permis de te faire une opinion. Tu n'as pas d'argument pour dire: "comme j'ai cru que c'était le cas."Erin a écrit : dim. 01 sept., 2019 15:20 Je ne comprends pas mais alors pas du tout le déferlement de réactions que suscite une fermeture de post d'autant si celui ci s'avérait redondant comme j'ai cru que c'était le cas ....!
Non non détrompes-toi j'en sais un peu plus à présent et j'assume totalement mon opinionMarie-france a écrit : dim. 01 sept., 2019 15:54Ben voilà, le fait qu'il ait été supprimé sans que personne n'ait eu le temps de le lire ne t'a pas permis de te faire une opinion. Tu n'as pas d'argument pour dire: "comme j'ai cru que c'était le cas."Erin a écrit : dim. 01 sept., 2019 15:20 Je ne comprends pas mais alors pas du tout le déferlement de réactions que suscite une fermeture de post d'autant si celui ci s'avérait redondant comme j'ai cru que c'était le cas ....!
Le problème est là!
A mon avis il vaut mieux qu'un post soit verrouillé (ce en quoi arg et Lee n'étaient absolument pas opposées) que supprimé, chacun pouvant ainsi avoir des éléments de réflexion.
Je suis consternée.JPS1827 a écrit : dim. 01 sept., 2019 15:42 Non mais c’est quoi ce dernier post ?
Ça suffit désormais
Adieu