Il me semble que la musique classique n'est pas plus chère que les autres musique, et je me demande même si ce n'est pas l'inverse!louna a écrit :C'est le luxe d'habiter Paris... dans les grandes surfaces de ma campagne, ce coffret était introuvable, il fallait "aller à la ville" (à la FNAC à Rouen) pour le trouver.zarathoustra a écrit :Pour que ce coffret est été vendu dans quasi toutes les grandes surfaces et fait le record qu'on connait, je pense que les acheteurs ont pour une fois depasser le cadre du client de musique classique traditionnel.
La musique classique est un monde tellement lointain de la plupart des gens que je me felicite à chaque pas qui est fait pour le rapprocher du reste du monde !
Je me félicite aussi d'essayer d'attirer le large public vers la musique classique, mais malgré tous les efforts qu'on peut faire, 90 euro n'est pas à la portée de tout le monde, et meme si les ventes ont dépassé le cadre du client de musique classique traditionnel, mozart n'est ni rentré dans la "banlieue chaude" pour autant, ni chez les campagnards profonds.
Hélas. 90 euro, ce n'est pas mettre Mozart ou Bach à la portée de tout le monde, mais vu le nombre de cd, c'était assez interessant, et ils ne pouvaient pas mieux faire.
Peut etre mettre un 2 titres de mozart dans closer ? là, on l'aurait mis à la portée du large public.![]()
Désolée, HS
En effet, des très grandes interprétations sont régulièrement proposées à des prix de l'ordre de 7 à 9€, les rééditions de coffrets à bas prix abondent, ...
idem pour les concerts: à BXL, j'ai pu pour 5€ assister à des concerts de Zimmerman, Lupu, Pollini, ...
Par contre, si vous voulez aller écouter U2, allongez les billets!