D'abord, j'ai bien utilisé la fonction recherche pour trouver un sujet équivalent et ceux qui ont posé la question avaient hélas plus de place que moi, ou alors un peu moins mais ont fait des travaux assez conséquents pour corriger l'acoustique (comme BM

Etat des lieux : j'ai 2 pièces disponibles :
- l'actuelle où j'ai mon U3 : 14,7 m² avec une hauteur de plafond de 2.3 m. La pièce est bien remplie, et il y a finalement peu de résonances. Mon U3 y sonne très bien et n'est pas trop puissant. Ca serait l'idéal : rez de chaussée. Carrelage au sol, mais quasiment tout recouvert par des tapis.
- l'éventuelle 2ème choix : 16 m² avec une hauteur sous plafond de 2.5 m. Evidemment, c'est certainement mieux ici, mais c'est à l'étage et le couloir est étroit... Et il faudra que je fasse monter mon U3 à l'étage, donc surcoût à la livraison du queue + surcoût pour le U3.
Le choix du piano n'est pas encore arrêté, mais je vais essayer prochainement un Wend & Lung 178. Mon budget sera de toute évidence d'environ 10 000 € légèrement extensible.
Je pensais aussi regarder du côté des Yamaha C3, mais 1,86 m sera certainement trop ambitieux. Je resterais entre du 1,6 et du 1.8 m de longueur à priori.
Donc je verais ce que je peux trouver dans ces tailles et prix, mais j'ai entendu de bons échos sur les W&L 178 (en dehors de ce forum je précise) qui font que je me focalise pour le moment sur ce modèle.
Pour en venir au fait : est-ce jouable d'envisager un (ce) quart de queue dans ces 2 pièces ?
Je sais que le rendu sonore d'un piano est différent d'un modèle à l'autre, mais si vous avez des expériences similaires, quel est votre avis ?
Merci pour vos conseils avisés

PS : question subsidiaire : est-ce que quelqu'un connaît l'épaisseur d'un queue une fois que l'on retire le couvercle et les pieds ? Il me semble avoir vu 45 cm, mais j'ai un peu zappé dans les 10aines de pages que j'ai lues depuis ce matin...