La hauteur n'est pas réglable (voir un coussin en-dessous) mais le soutient lombaire pourrait être un plus...
La hauteur standard qu'on m'a apprise est : l'avant-bras à l'horizontale.
Oui ! Au contraire des pauses sont nécessaires et utiles, non seulement pour le dos, mais aussi pour le cerveau !nutopia a écrit : mer. 14 août, 2019 20:30 ...
Tu as besoin de te lever ? Eh bien lève-toi !Marche deux minutes. ça ne va pas foutre en l'air ton apprentissage pour autant.
...
Et bien détrompe toi pour le cyclisme, si tu fais 3 études posturales, tu as de bonnes chances d'avoir 3 réglages différents, dont aucun peut-être ne te conviendra... Parce que le problème est le même partout, il ne suffit pas de mesurer des longueurs... Des paramètres aussi basiques que la souplesse ne sont pas (toujours) pris en compte... il faut tomber sur un as pour avoir un résultat nickel.
Pareil pour moi, en me relisant je me suis dit que j'étais trop péremptoire
Tu t'assois sur quoi, un tonneau ?Je n'ai jamais pu me faire aux banquettes, mais vu le résultat, je vais y repenser alors. Des préconisations ?
J'ose à peine dire que là, j'en suis à la chaise bureautique...
Il existe des banquettes non réglables en hauteur, si on n'est pas maniaque cela convient aux personnes de taille moyenne.Pour le recul, je teste actuellement le conseil de quazart, ça semble fonctionner.
J'étais face au do, ça commence bien ! Noté.
On ne peut pas trouver un tableau donnant la hauteur en fonction de la longueur du fémur, et du tibia ?
Se tenir droit, un défi pour ado ? Je n'aurais pas fini ma crise ???
L'assise, je parviens à penser à me placer au bord.
Ouais, je te comprends !A moins de l'insérer comme un élément de mon programme journalier, je ne vais jamais trouver la motivation gym.
Merci à toi de comprendre les vieux c... les personnes d'un certain âge !Merci à toi pour ta réponse et ton aide.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce livre de Jean Fassina
Rien de nouveau, très bien expliqué, exactement ce que, pour ma part, je disais dans ce sujet au mois d'Août, et comme je le dis à mes élèves quitte à leur rappeler si besoin est.
Les concertistes ont leurs habitudes, qui ne sont pas forcément un exemple à suivre, je pense aussi à Glend Gould qui s'asseyait... très bas, mais les bases d'une position correcte sont cohérentes, et la plupart des pros ont une position parfaite, on ne remarquera que ceux qui ont adopté une position non orthodoxe.VIX a écrit : sam. 14 déc., 2019 12:02 Par contre, j'ai vu B.Berezovski en concert, pas spécialement gringalet, assis trés haut..Alors..![]()
![]()