Ninoff a écrit : sam. 29 juin, 2019 21:24 Morceau vraiment pas facile...
De mon côté j'ai mis des années à le mettre en place (suis un peu lent)
Merci à vous deux de me mettre à l'aise ! Et oui EMVince, je confirme, ça saoule ! (alors que Bach, jamais...)EMVince a écrit : sam. 29 juin, 2019 21:40 Ce morceau est génial à écouter, je veux dire que quand on le découvre joué par d'autre ca donne vraiment envie de s'y mettre, en tout cas c'etait ainsi pour moi. Mais j'avoue, et ca semble etre aussi le cas pour toi (dans une certaine mesure ca me rassure ...), que ce morceau à la longue il saoule vraiment à bosser,...
Oui je ne suis pas à l'aise dans le par coeur, JAMAIS d'ailleursNinoff a écrit : sam. 29 juin, 2019 21:24 Il faut être très à l'aise dans le par coeur pour donner toute sa plénitude au chant.
... et n'oubliez pas main gauche à savoir par coeur.
J'adore la version d'Alexandre Rabinovitch sur You Tube,
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
J'ai écouté Alexandre Rabinovitch, ce n'est pas ce que je préfère. Vraiment trop énergique pour mon goût...
Bon, merci, j'avoue que moi j'ai plutôt l'impression de stagner...EMVince a écrit : sam. 29 juin, 2019 21:40 Bravo mh je trouve les progrès vraiment remarquables, maintenant c'est fluide et maitrisé, assez préci aussi, rien à voir avec le précédent enregistrement.
En revanche c'est trop timide, je pense qu'il faut jouer plus fort.
Quant à jouer plus fort... j'ai enregistré sur un piano numérique

Ninoff a écrit : sam. 29 juin, 2019 21:24 Et effectivement on peut avoir le sentiment de ne plus avancer, aussi le mieux est de le lâcher quelques temps pour y revenir avec une nouvelle envie et de la fraicheur.
Petit à petit tout deviendra clair.
leLama a écrit : sam. 29 juin, 2019 21:26 Bonsoir mh. Comme d'hab, Je te trouve exigeante envers toi memeCe n'est pas si mal. Apres je comprends ton sentiment, quand on sent qu'on n'arrive pas au bout, c'est frustrant.
Dans tes options, s'acharner me semble le moins recommandable. Comme tu satures, tu ne vas plus progresser et tu risques de recevoir beaucoup d'emotions negatives qui te degouteront definitivement du morceau.
Je prends en compte LeLama que je suis peut-être trop exigente avec moi. Une tendance générale sans doute...EMVince a écrit : sam. 29 juin, 2019 21:40 Je suis de l'avis de Ninoff, laisse le, et éventuellement reprend le plus tard si l'envie t'en reprend. En tout les cas je comprends bien ta sensation, en particulier face à ce morceau.
Sinon je vois que vous êtes plutôt unanimes pour conseiller de reprendre plus tard ce morceau. Mais je crains que cela me demande trop de travail, de redémarrer presque à zéro et je n'en aurai jamais le courage. Donc laisser de côté équivaut sans doute à laisser tomber. Et j'ai tellement d'autres morceaux que j'ai envie d'apprendre que les mauvais souvenirs sur celui là le condamneront sans doute à rester en bas de la pile.