[Apprentissage] Aurèle - Visio du 26 avril - j-5 semaines avant concours
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto
Il y a eu coup de foudre on dirait, je suis très contente pour toi et j’espère que tu pourras bientôt installer ton nouveau piano chez toi.
-
- Mon piano : Karn / CLP-535
Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto
Oooh on a hâte de l’entendre !!
Ho mais de rien !
J'ai pus écouter ce matin ce que tu nous présentes comme morceaux. Je dois dire que tu m'impressionnes beaucoup ! Surtout pour l'alouette de Glinka. Ce morceaux est vraiment très beau et tu transmets tout plein d'émotions. On passe d'agréables moments que ce soit par Glinka, Liszt, ou bien Haydn que tu rends effectivement très joyeux et très sympathique à entendre !
Tu es une source de motivation ! Je ne saurai te donner de conseils car tu as un niveau plus haut que le miens, mais en tout cas, de t'entendre, ça dois en motiver plus d'un à jouer du piano (moi y compris
)
Actuellement tu étais sur un piano droit ? (tu as du le dire mais je n'ai pas pris la peine de lire tout les messages
)
Hâte d'entendre sur le piano à queue ^^
J'ai pus écouter ce matin ce que tu nous présentes comme morceaux. Je dois dire que tu m'impressionnes beaucoup ! Surtout pour l'alouette de Glinka. Ce morceaux est vraiment très beau et tu transmets tout plein d'émotions. On passe d'agréables moments que ce soit par Glinka, Liszt, ou bien Haydn que tu rends effectivement très joyeux et très sympathique à entendre !
Tu es une source de motivation ! Je ne saurai te donner de conseils car tu as un niveau plus haut que le miens, mais en tout cas, de t'entendre, ça dois en motiver plus d'un à jouer du piano (moi y compris

Actuellement tu étais sur un piano droit ? (tu as du le dire mais je n'ai pas pris la peine de lire tout les messages

« La poésie est une espèce de musique: il faut l’entendre pour la juger » .Voltaire
-
- Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Quelle belle allure! On aimerait l'entendre !Aurele27 a écrit : sam. 03 août, 2019 17:36Oui beaucoup d’émotion et une vive impatiencesylvie piano a écrit : sam. 03 août, 2019 14:31 Ouh la la..... C'est une grande histoire qui commence... Beaucoup d'émotion certainement.![]()

Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Fox Mulder
-
- Mon piano : Yamaha G2
Oui Abegg, super piano, merci j’ai hâte de l’avoir chez moi aussi !Abegg63 a écrit : sam. 03 août, 2019 22:43 Il y a eu coup de foudre on dirait, je suis très contente pour toi et j’espère que tu pourras bientôt installer ton nouveau piano chez toi.

Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
-
Oui promis je vous ferai quelques enregistrements quand je l’aurai

-
Stileta, tes mots me touchent beaucoup. Merci encore.Stileta a écrit : dim. 04 août, 2019 9:41 Ho mais de rien !
Tu es une source de motivation ! Je ne saurai te donner de conseils car tu as un niveau plus haut que le miens, mais en tout cas, de t'entendre, ça dois en motiver plus d'un à jouer du piano (moi y compris)
Actuellement tu étais sur un piano droit ? (tu as du le dire mais je n'ai pas pris la peine de lire tout les messages)
Actuellement oui, j’avais un piano droit, un yamaha yus de bonne qualité. Mais un piano à queue c’est tout de suite une autre dimension. Hâte de vous le faire entendre aussi
-
Merci Tatafanfan, oui je viendrai vous le faire écouter dès que je l’aurai
-
Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version
Voici une évolution de l’alouette de Glinka, toujours en cours de travail.
Il y a encore pas mal de points à résoudre, mais malgré tout cela a dû progresser un peu
N’hésitez pas à me faire tous commentaires ou remarques !
La bande son de meilleure qualité :
https://youtu.be/t4iz50-FBS0
La vidéo :
https://youtu.be/XF7P5zuOHD0
Il y a encore pas mal de points à résoudre, mais malgré tout cela a dû progresser un peu
N’hésitez pas à me faire tous commentaires ou remarques !
La bande son de meilleure qualité :
https://youtu.be/t4iz50-FBS0
La vidéo :
https://youtu.be/XF7P5zuOHD0
-
- Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Je ne connaissais pas pas du tout, c'est très agréable à entendre. Ne connaissant pas l’œuvre je n'ai pas vraiment de critique pertinente.
Juste un bravo et merci pour la découverte
Juste un bravo et merci pour la découverte

- nutopia
- Mon piano : numérique... Roland HP 204
Tu te débrouilles vraiment super bien !
Certains passages sont impressionnants. C'est top d'avoir mis en plus la vidéo !
Juste un tout petit truc... Je vais peut-être dire des conneries mais c'est ce que je ressens... Que les oreilles pointues me corrigent si je déraille...
Attention au tout début ! Le son de l'intro est "trop sec". Sur les toutes premières notes. Alors oui ce n'est qu'une seule main qui joue et tu dois penser que vu les difficultés qui vont arriver, ce passage-là n'est pas critique mais si. Elle est magnifique cette intro ! Peaufine cette partie. Mets-y toute l'attention et la délicatesse que tu mets dans tout le reste de la pièce !
Ce n'est pas bâclé hein mais je ne trouve pas la mélodie assez "posée". D'ailleurs, tu es encore en train de tourner les pages que tu commences déjà.
J'ai l'impression (peut-être fausse ?) que tu es vraiment dedans après cette intro (comme si inconsciemment tu te disais : "ça y est les choses sérieuses vont commencer"
).
Mais c'est à des années-lumières de mon niveau !

Juste un tout petit truc... Je vais peut-être dire des conneries mais c'est ce que je ressens... Que les oreilles pointues me corrigent si je déraille...

Attention au tout début ! Le son de l'intro est "trop sec". Sur les toutes premières notes. Alors oui ce n'est qu'une seule main qui joue et tu dois penser que vu les difficultés qui vont arriver, ce passage-là n'est pas critique mais si. Elle est magnifique cette intro ! Peaufine cette partie. Mets-y toute l'attention et la délicatesse que tu mets dans tout le reste de la pièce !

Mais c'est à des années-lumières de mon niveau !

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Ben là, Nutopia, je ne sais si j'ai les oreilles pointues, mais je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi. Pour moi, l'introduction est nickel chrome de chez nickel chrome, voire même bien plus que cela. Au plus profond de la musique de cette œuvre, dès la première note. Une intensité, un son, qui vous prend.nutopia a écrit : ven. 09 août, 2019 22:27 Juste un tout petit truc... Je vais peut-être dire des conneries mais c'est ce que je ressens... Que les oreilles pointues me corrigent si je déraille...![]()
Attention au tout début ! Le son de l'intro est "trop sec". Sur les toutes premières notes. Alors oui ce n'est qu'une seule main qui joue et tu dois penser que vu les difficultés qui vont arriver, ce passage-là n'est pas critique mais si. Elle est magnifique cette intro ! Peaufine cette partie
Je trouve, Aurèle, que tu as encore super avancé. On sent, enfin je sens, que tu sais déjà de façon très précise comment sera la pièce au final, et quel travail tu entreprends pour cela.
Nulle doute qu'elle sera tout simplement magnifique !
-
- Mon piano : Schimmel K230
Bonsoir Aurèle,
Quelle magnifique pièce ! Et comme on sent que vous l'habitez déjà ! Vous la conduisez sûrement, nous sommes emportés par votre élan. (J'aime bien votre introduction.)
Évidemment le piano n'est pas à la hauteur de votre talent.... Et il est très faux....
Il me semble qu'il faut vous attarder davantage sur le travail de la polyphonie. Votre main gauche (est-ce l'enregistrement ? Le piano ?) est trop forte, les accords beaucoup plus légers dans la première partie en les écoutant précisément. Ainsi le chant de la main droite pourra être plus libre et moins morcelé.
À partir de la mesure 34, là encore le travail polyphonique est à approfondir, (mais je pense que vous le savez) . Vous avez une jolie technique très souple qui doit vous permettre aisément de vaincre ces difficultés. Il faut utiliser des touchers différents pour chaque voix pour éclaircir les plans sonores.
Ça va être magnifique !
Bonne continuation....
Quelle magnifique pièce ! Et comme on sent que vous l'habitez déjà ! Vous la conduisez sûrement, nous sommes emportés par votre élan. (J'aime bien votre introduction.)
Évidemment le piano n'est pas à la hauteur de votre talent.... Et il est très faux....
Il me semble qu'il faut vous attarder davantage sur le travail de la polyphonie. Votre main gauche (est-ce l'enregistrement ? Le piano ?) est trop forte, les accords beaucoup plus légers dans la première partie en les écoutant précisément. Ainsi le chant de la main droite pourra être plus libre et moins morcelé.
À partir de la mesure 34, là encore le travail polyphonique est à approfondir, (mais je pense que vous le savez) . Vous avez une jolie technique très souple qui doit vous permettre aisément de vaincre ces difficultés. Il faut utiliser des touchers différents pour chaque voix pour éclaircir les plans sonores.
Ça va être magnifique !
Bonne continuation....
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Mes oreilles disent la même chose que Christof !
(enfin, c'est une image, hein !)
Le début est très beau, très expressif, rêveur... les 4 ou 5 premières notes sont peut-être jouées un poil trop fort, c'est peanuts à corriger !
Ensuite, dans la romance elle-même, la main droite pourrait être mieux mise en valeur avec une main gauche plus légère (j'avais noté ça dimanche dernier), et les traits manquent encore un peu de fluidité.
Mais ça avance bien, je sens que tu es toute proche d'une très belle version !
PS: j'ai mis du temps à poster ma réponse, je n'ai donc pas vu la réponse de Sylvie Piano
(enfin, c'est une image, hein !)
Le début est très beau, très expressif, rêveur... les 4 ou 5 premières notes sont peut-être jouées un poil trop fort, c'est peanuts à corriger !
Ensuite, dans la romance elle-même, la main droite pourrait être mieux mise en valeur avec une main gauche plus légère (j'avais noté ça dimanche dernier), et les traits manquent encore un peu de fluidité.
Mais ça avance bien, je sens que tu es toute proche d'une très belle version !
PS: j'ai mis du temps à poster ma réponse, je n'ai donc pas vu la réponse de Sylvie Piano
- nutopia
Je vous lis, tous les trois, et je me dis :"Et bien j'ai dû me tromper, ils savent bien mieux que moi de quoi ils parlent ; et en plus ils sont tous d'accord !". Donc j'écoute à nouveau. Je suis bien incapable d'analyser tout le reste de la pièce comme vous l'avez fait mais cette intro, décidément, je suis très étonné qu'elle fasse l'unanimité. Je reste persuadé qu'Aurele va l'améliorer dans les prochains enregistrements 

-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Bravo tu as bien avancé.
Moi aussi j’aime beaucoup l’introduction mais peut-être encore plus la toute fin dont le son est juste dosé comme il faut.
Je suis sûre que ce sera encore plus beau sur ton nouveau piano.
Merci pour cette belle version.
Moi aussi j’aime beaucoup l’introduction mais peut-être encore plus la toute fin dont le son est juste dosé comme il faut.
Je suis sûre que ce sera encore plus beau sur ton nouveau piano.
Merci pour cette belle version.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Absolument totalement d'accord avec sylvie piano ; magnifique introduction.
- nutopia
On en est à ? 12 contre 1 ? 

-
Merci Harrycover pour ton écoute !HarryCover a écrit : ven. 09 août, 2019 21:42 Je ne connaissais pas pas du tout, c'est très agréable à entendre. Ne connaissant pas l’œuvre je n'ai pas vraiment de critique pertinente.
Juste un bravo et merci pour la découverte![]()
-
Merci Nutopia pour ton écoute.nutopia a écrit : ven. 09 août, 2019 22:27 Tu te débrouilles vraiment super bien !Certains passages sont impressionnants. C'est top d'avoir mis en plus la vidéo !
Juste un tout petit truc... Je vais peut-être dire des conneries mais c'est ce que je ressens... Que les oreilles pointues me corrigent si je déraille...![]()
Attention au tout début ! Le son de l'intro est "trop sec". Sur les toutes premières notes. Alors oui ce n'est qu'une seule main qui joue et tu dois penser que vu les difficultés qui vont arriver, ce passage-là n'est pas critique mais si. Elle est magnifique cette intro ! Peaufine cette partie. Mets-y toute l'attention et la délicatesse que tu mets dans tout le reste de la pièce !Ce n'est pas bâclé hein mais je ne trouve pas la mélodie assez "posée". D'ailleurs, tu es encore en train de tourner les pages que tu commences déjà.
J'ai l'impression (peut-être fausse ?) que tu es vraiment dedans après cette intro (comme si inconsciemment tu te disais : "ça y est les choses sérieuses vont commencer"
).
Mais c'est à des années-lumières de mon niveau !![]()
J’ai lu tous les commentaires ici et j’avoue que j’ai beaucoup travaillé ce début et c’est ainsi que je le ressens. Mais tu as le droit de ne pas être d’accord avec les autres.