Merci Paulo164 et Filolo pour vos réponses !
Je me doutais bien que la relative rareté de ce joujou allait limiter les avis et/ou retours d'expérience

.
Je ne jouais pas de mon Seiler car en semaine, je suis chez moi vers 20h et je n'ai pas envie/le temps de jouer avant 21-22h...
Et le week end, si j'ai 2 ou 3h pour jouer en journée c'est le bout du monde...du coup je ne jouais pas assez régulièrement, je régressais...
Je devais me forcer à jouer parce que c'était la bonne heure...bref le plaisir du piano se transformait en contrainte, ou en déception (ce n'est jamais très motivant de jouer de plus en plus mal)...et j'ai arrêté, il ya 5 ans (et ça me manque toujours).
J'ai essayé le Bosendörfer 120 en acoustique chez un ami et je me suis dit wow...mais bon, si c'est pour en jouer très mal entre 0 et 5h par mois...aucun intérêt ! Sauf qu'il avait le Silent SH et là j'ai été bluffée ! Je ne pensais pas que la technologie était aussi aboutie, et que cela pouvait résoudre tout mes problèmes !
J'ai trouvé exactement le même piano en Boutique (presque par hasard

), et là VRAI coup de foudre en acoustique, et en numérique système SH, ben normal...
J'ai un peu hésité avec le SH2 car tout le monde en dit du bien, tout comme le SH (qui me semble très bien aussi pour l'utilisation que je veux en faire). J'ai essayé les 2 en boutique, et je n'ai pas senti de préférence entre le SH et le SH2 (qui lui était sur un Yamaha) : pour moi c'est juste du son numérique, pratique pour travailler à 22h...
En terme de différence de prix : 3k€ ce qui sur le montant global n'est pas complétement déterminant il me semble...
C'est surtout que je me dis juste que si j'en commande un avec le SH2, il me plaiera peut être moins en acoustique.
Bref je préfère la jouer "sécure" avec mon accoustique parfait (et un SH qui me va très bien), que risquer d'avoir un accoustique que j'aime moins avec le SH2...
Sauf bien sûr si vous me dîtes que le SH2 est techniquement à des années lumières du SH

...