Piano Rameau? des avis?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
rameau

Piano Rameau? des avis?

Message par rameau »

Salut à tous,

je viens d'acheter un piano Rameau de la serie "Uzes" datant de 1986.

Je l'ai juste essayé quelques minutes et je l'ai trouvé très agreable à jouer. bonne mecanique, beau son,... j'attends maintenant la livraison.

Ne trouvant rien sur le net à propos de cette marque, auriez-vous des renseignements quant à la qualité de fabrication? s'agit-il d'un piano d'etude ou d'un milieu de gamme?

Merci d'avance
La440

Message par La440 »

Plutôt milieu de gamme, je crois.

C'est dans cette usine d'Ales que sont maintenant produit les Pleyel neufs.
Par contre la marque Rameau n'est plus distribuée je crois.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

intéressé par un rameau d'occasion j'ai appelé l'usine, ils ne fabriques plus depuis un petit moment ces pianos, et m'avaient conseillé de contacter un accordeur sur Usès qui avait travaillé chez eux
d'aprés lui c'était pas génial comme fabrication, surtout les premiers modèles
les modèles de facture récente étant de meilleure qualité,
par contre je ne sais pas si 1986 ça fait partie des plus anciens ou des plus récents, aprés c'est une question d'entretien et de prix d'achat
rameau

Message par rameau »

Ok, merci pour ces infos.

J'emettrai un avis après quelques semaines d'utilisation.

A+
Yog
Mon piano : Kawaï KG-5 2m08 et Kawaï CA-51

Message par Yog »

J'ai un piano droit Rameau depuis quelques années et j'en suis très content. Beau son, bon toucher et robuste. Je ne regrette pas de l'avoir acheté. Par contre, je ne connais pas le modèle, faudrait que je regarde. :wink:
rameau

Message par rameau »

Hé bien voila, après quelques semaines d'utilisation et un bon accordage, je peux affirmer que j'aime beaucoup mon piano Rameau "Uzès" de 1986.

C'est mon premier "Vrai' piano.(acheté d'occaz)
Avant ça je jouais sur un Yamaha CP-80 qui est un instrument unique de par sa conception mais qui n'est pas pratique pour jouer du classique.

Apparemment, en ce qui concerne les pianos rameau, il faut faire attention à la mécanique. En effet, d'après mon accordeur, les cadres sont en general de bonne facture par contre il faut choisir les pianos qui possedent une mécanique "renner" (ou reinner) bien meilleure que celles precedemment utilisées.

A+
Répondre