Bug de mon métronome ? Entendez-vous autre chose en fond sonore ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Bug de mon métronome ? Entendez-vous autre chose en fond sonore ?

Message par fugue »

Yep! Une mini "clochette" accompagne ses battements.
Faut dire que ça doit être lassant d'être métronome et qu'il a dû se trouver une copine pour plus être tout seul...
Maintenant, ils sont 2 et pour une fois, les choses finissent bien, ils fonctionnent en symbiose, au même tempo! :D

Bref. Tes oreilles vont bien.
EMVince
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Message par EMVince »

C'est tout à fait normal, et réglable, il s'agit du marqueur de mesure, ici une mesure en 4/4 : elle sonne une fois tous les quatre temps. Tu peux facilement la regler si va dans les options du métronome : il faut le mettre sur 1/4 :p
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Kurt a écrit : jeu. 04 juil., 2019 23:56 ...
Possible... Car ce son est clairement perceptible. Y'a plus qu'à aller faire des tests d'audition.
leLama

Message par leLama »

Tu veux dire que tu entends difficilement la clochette Kurt :shock: ?

On trouve en ligne des tests d'audition.

Sinon avec audacity :"generate->Tone" pour creer une frequence comme tu veux et tu la joues ensuite. Tu peux voir si tu entends les 10khz deja. (La frequence max qu'on entend est tres liee a l'age, donc ca depend aussi de ton age).
leLama

Message par leLama »

Ah, je vois que tu es jeune (ca veut dire plus jeune que moi :mrgreen: ), donc oui, normalement tu dois entendre parfaitement le 10kHz.
leLama

Message par leLama »

Kurt a écrit : ven. 05 juil., 2019 10:41...
Sur mon ordi portable sans enceinte, j'entends 10kHz sans souci.

Une des causes possibles de pb materiel pour toi serait dans la chaine du son un echantillonnage a 20kHz ou moins. ( En theorie, un echantillonage a une frequence f permet d'entendre la frequence f/2, mais en pratique il y a beaucoup d'artefacts entre f/4 et f/2). Mais ca me parait peu probable. Il me semble qu'aujourd'hui tous les logiciels travaillent en 44kHz et plus et donc aucun souci jusque 10-11kHz.

En revanche, au dessus de 10kHz, je pense qu'il vaut mieux aller voir un pro si on veut etre certain de ce qu'on entend car les resultats sont tres aleatoires et ne veulent plus dire grand chose ( Suivant les sites et le traitement de la chaine du son, j'entends entre 13 et 18kHz. Meme un ou j'ai fait plus de 20kHZ mieux qu'un bébé :mrgreen: Sans doute des phenomenes d'aliasing mal gerés.)
Répondre