Aide choix morceau Debussy

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
EMVince
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Aide choix morceau Debussy

Message par EMVince »

@bloodshine, oui les morceaux sont d'une difficulté différente, mais fondamentalement c'est pas grave puisque je but n'est pas de le présenter ni à un concours ni a un concert mais simplement de faire du mieux, s'entrainer et se confronter à debussy. Ma prof je l'aime bien, je ne compte pas en changer, et meme si je voulais je ne pourrais pas facilement. Merci pour la précision des contexte dans lequels on doit utiliser l'isle joyeuse ainsi que la toccata ; nous avons choisi le prélude au final.

@Ninoff, c'est dans cette optique que je l'aborde :) Je l'ai un peu travaillé aujourd'hui, pas facile, tout lentement, en accords. Concernant les indication je vous remercie de votre conseil, je ferai très attention, mais parfois les articulations qu'ils notent ne sont pas facile à comprendre, différence entre un chapeau, des traits sur les notes, des chapeau avec des points, des point avec des liasions, 2 sortes de chapeaux d'ailleurs ... C'est pour cela entre autre que je recherche un prof estival, pour m'aider à y voir plus clair dans ce morceau et les autres.
Je garde l'idée de toucher à quelques notes de la fille aux cheveux de lin si je sature.
En tout les cas l'impression avait eu beaucoup de mal à gagner l'an dernier quand j'ai bossé le clair de lune, au point que je me suis enervé contre moi meme et le morceau. Mais cette fois ci je prend les choses plus calmement, je sais qu'il faut de la determination et ne sourtout pas attendre de resultats rapide avec cette musique.
Merci pour vos précieux retours Ninoff.
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Re: Aide choix morceau Debussy

Message par Ninoff »

Pourquoi pas une academie d'été où souvent enseignent des professeurs de grande notoriété ..ou master class.
Répondre