J'ai commencé le piano il y a bientôt un an avec un professeur. Étant en période de vacances, je cherche quelques morceaux a pouvoir travailler seul pendant des heures. J'ai eu l'occasion de jouer beaucoup de classique (Lettre à Élise en entière, Prélude de Bach...) pour ma première année, ainsi que d'autres style un peu plus jazzy.
Pour changer, j'avais envie d'apprendre ce morceau qui m'a clairement motivé à me lancer dans le piano. Mais je ne sais pas si c'est abordable à mon niveau https://musescore.com/user/49092/scores/84041
Que me conseillez vous ? Est-ce trop technique pour un 1ere voire 2eme année? Merci
Bonjour Pianoman,
Des préludes de Bach, il y en a beaucoup, de niveaux très divers, ça ne nous renseigne pas beaucoup.
Par contre, si tu as joué la lettre à Elise en entier et bien, ce n'est pas si facile que ça et ce morceau que tu veux étudier me semble plus simple d'autant qu'il est particulièrement répétitif sur le plan du rythme et des harmonies. Tu devrais donc y arriver facilement.
Et à partir de la mesure 55, c'est vraiment très simple !
J'ai appris le prélude en Do majeur, une des plus connues à mon sens quand on débute dans le piano
Après pour être honnête j'ai pas mal galéré sur la Lettre à Élise, et même encore aujourd'hui je suis loin de l'a jouer parfaitement. Mais en tout cas ça me donne beaucoup d'espoir et de motivation pour me lancer dans ce morceau! Merci
Pianoman a écrit : jeu. 27 juin, 2019 0:12
J'ai appris le prélude en Do majeur, une des plus connues à mon sens quand on débute dans le piano
Après pour être honnête j'ai pas mal galéré sur la Lettre à Élise, et même encore aujourd'hui je suis loin de l'a jouer parfaitement. Mais en tout cas ça me donne beaucoup d'espoir et de motivation pour me lancer dans ce morceau! Merci
Je pense que tu peux voir ce morceau comme une étude.
Travail main séparé, surtout travail bien avec une pulsation identique des deux mains , tu réunis l'ensemble et faudra faire attention à bien comprendre le rythme de la croche pointé double. (voir par exemple mesure 10 )
Si tu as du mal (la, mi , si , do main gauche tu le compte ainsi 1,2,3,4 ) puis main droite ( fa qui dure 1,2,3 puis le 4 est un sol qui tombera sur le DO de la main gauche)
Il faut bien comprendre que tu comptes à la double croche pour simplifier ton raisonnement.