Tatafanfan a fait une parenthèse ,dans sa parenthèse, pour dire qu'elle n'aime pas le mot amatrice, phonétiquement, comme si elle disait "je n'aime pas la gamme de Do majeur". point.Lazur84 a écrit : mar. 18 juin, 2019 22:22 @Floyer :En fait, il n’est pas question de débattre des divers sens d’ « amateur »mais , si l'on suit Tatafanfan, des différences que pourrait prendre le féminin « amatrice » par rapport au masculin,sur les plans linguistique et sémantique.
Le sujet étant "le dopage dans la musique classique.... Le reste de son propos, touche à un aspect qui lui semble de Sci-Fi sur le dopage, le côté zarbi des gens, avec substances (ou sans substances.....) et c'est TOUT. Mais elle se marre de voir démarrer au quart de tour comme des fauves sur une carcasse, un petit clan qui ne prend même pas la peine de lire ce qui est exactement écrit !
Heureusement, sans dopage, après un formidable accordage vendredi de mon piano, je peux me remettre pour de longues semaines à la 2ème Rhapsodie hongroise de Franz L!!!!!!!
Et P.S. je ne m'occupe jamais de linguistique et de sémantique, mes passions ce sont l'astrophysique et la physique quantique ... pour continuer à rêver après le Jules Verne de mon enfance !