Je vais débuter le piano cette semaine, et me pose des questions concernant l'achat d'un piano.
J'ai un tout petit budget, d'autant plus que je ne sais pas si je vais continuer longtemps, et je préfère ne pas mettre tout de suite 2 mois de salaire dans mon instrument.
J'ai donc un budget de moins de 400e.
Je pense donc à un numérique en promo ou d'occasion.
Pour l'instant j'ai vu un Thomann DP33 à 240e et un Yamaha Clavinova P950 à 350e. Je peux aller les voir dans la semaine.
En même temps, un ami me propose de me donner un piano droit qu'il avait lui même acheté d'occasion. il n'a pas de marque, c'est un piano d'étude qui, selon lui, "n'est pas très puissant, et ne tient pas vraiment l'accordage (après, il me parler de 2 ans d'accordage, ce qui me semble énorme de ce que j'ai vu). Ça me semblait une bonne idée, mais entre les 100e de transport et le passage d'un pro, le budget sera le même qu'un numérique d'occasion.
Selon vous, quelle est la solution la plus adaptée/avec un meilleur rapport qualité/prix/risque/investissement. Ou pensez vous que rien de tout ça n'est une bonne idée? ( plutôt une location? Ou le neuf est obligatoire quitte a avoir quelque chose de moins bonne qualité?)
Je vous remercie de vos future réponse. Bonne soirée