Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à trouver les partitions de mes rêves !
Connaissez vous un site (français ou anglais) avec des partitions classées par niveau et par genre ? Avec en gros plus la possibilité d'avoir un preview du rendu global de la partition ? Ce serait un site fonctionnant sur la même façon que Noviscore, mais plus fourni.
Généralement j'achète mes partitions sous format numérique me permettant de les lires sur ma tablette, mais l'achat version papier me dérange pas.
Et vous, où trouvez vous vos partitions? Et comment savoir si elles vous sont adaptées ?
Merci pour vos réponses.
Comment trouver la partition idéale ?
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Re: Comment trouver la partition idéale ?
Mon avis personnel est qu'en matière de partitions, rien ne vaut les vraies partitions d'éditeur, non entachées d'erreur (à la différence des refontes style « Internet »), où on trouve toutes les indications de doigté et de nuances, et même quelques fois des versions différentes (comme chez Verlag concernant Chopin).
Ensuite je photocopie les morceaux qui m'intéressent en les réunissant dans des classeurs, afin de ne pas abîmer les partitions d'origine, pour y marquer des indications persos, et afin de pouvoir tourner les pages plus facilement.
On peut aussi être amené à acquérir des éditions différentes des mêmes morceaux, en raison de différences d'annotations et même de notes quelques fois.
Un investissement, certes, mais qui s'inscrit bien évidemment dans la durée.
Ensuite je photocopie les morceaux qui m'intéressent en les réunissant dans des classeurs, afin de ne pas abîmer les partitions d'origine, pour y marquer des indications persos, et afin de pouvoir tourner les pages plus facilement.
On peut aussi être amené à acquérir des éditions différentes des mêmes morceaux, en raison de différences d'annotations et même de notes quelques fois.
Un investissement, certes, mais qui s'inscrit bien évidemment dans la durée.

Ma chaîne Youtube : ICI
Re: Comment trouver la partition idéale ?
Je ne connais pas de site de ce genre, mais peux être que cela peut t'aider :
(attention c'est un lien vers un pdf)
http://www.pianoworld.com/Uploads/files ... iculty.PDF
(attention c'est un lien vers un pdf)
http://www.pianoworld.com/Uploads/files ... iculty.PDF