Merci à tous pour vos conseils très utiles

Oui, il faut se rapeller de faire de la musique avant tout ! Même pour la lecture à vue, même si c'est plus compliqué. Si j'ai l'air super investi même en ratant un passage sur deux peut-être que ça passera ?
Je crois que je ne suis pas tant stressé par l'examen lui-même -j'ai prrsque hâte d'y être, l'aboutissement de mois de travail, et puis oui, le jury (presque) comme un public !- que par son issu très incertaine. Bien qu'il n'y ait aucun enjeux ça peut faire se remettre en question de se voir peiner à avoir un examen qui n'est qu'une formalité pour d'autres.
J'ai essayé de mettre en pratique vos conseils aujourd'hui. Notamment la respiration. Je me souviens qu'à mon examen de l'année précédente j'avais du mal à respirer, même entre les morceaux, donc ça va sans doute me servir
Pour l'instant, j'ai beau avoir pas mal travaillé (beaucoup) aujourd'hui, j'ai pas le sentiment que ça ait fait beaucoup de progrès, c'est pas très encourageant

Mais bon de façon objective au moins la mémoire et la stabilité a beaucoup progressé je pense, ça permet de se sentir bien plus en confiance. Et je tape beaucoup moins à côté qu'avant !
Heureusement qu'il y a la musique de chambre pour se changer les idées

Puis ca a un effet très encourageant, surtout lorsqu'on joue avec des personnes au niveau plus élevé que le sien. Ça donne envie de se donner à fond pour progresser !
En revanche dans la pièce baroque que je joue, je rate deux fois sur trois les ornements et autres traits rapides. Ça fait un moment et j'ai essayé de les travailler de diverses façons (lent en articulant bien, au contraire en allégeant, en stacatto...) mais rien n'y fait

Je ne comprends pas trop pourquoi mais j'ai toujours eu beaucoup de mal dans ce genre de passage, j'ai le sentiment que mon cerveau n'est pas assez rapide pour suivee ahah.
Je ne sais si ce que je dis est très compréhensible mais auriez-vous des conseils pour travailler ce genre de chose ? J'essaierai peut être de joindre un des passages à problème en rentrant si ce n'est pas assez clair.
En tour cas, assez de piano pour aujourd'hui, je fais une pause. Encore merci pour votre aide et vos encouragements. J'espère que l'issu de mon examen sera la même que pour toi mdpiano
Et bien sûr, je vous raconterai comment cela s'est passé !