prix des steinway (neufs)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

adito a écrit :Les prix des steinway neufs ne sont pas aussi négociables que ceux des yamaha. Chez e_________t c'est de l'ordre de 5 % au téléphone comparé au 22 % sur un yamaha.
Raison de plus pour faire comme Marmou ! :)
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

les vendeurs n'aiment pas négocier au téléphone, pour se faire une idée je pense qu'il faut y aller mais j'ai effectivement déjà lu que les remises steinway étaient inférieures à celles de marques plus "populaires"
je pense que si on n'est pas pressé l'occasion est probablement la meilleure solution
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

quand j'ai acheté mon Seiler, il y avait un steinway O (1.80) des années 50 à vendre, avec un superbe meuble genre acajou, et dans un état impeccable.
la petite étiquette indiquait 28000€, ce qui est fort raisonnable.
Surtout que ne nous leurons pas, si à une certaine époque steinway et bechstein étaient les meilleurs pianos au monde, depuis, les autres marques ont comblé leur retard, et au dire de certains , la qualité des steinways neuf ne vaut pas celle d'il y a 30 ans (rentabilité oblige). Et entre un Boesendorfer, un Steingraeber, un Grotrian ou un steinway neuf, c'est sans doute le dernier que j'éliminerai le premier!
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

de toute façon pas question d'acheter un piano sans l'essayer, j'essaye seulement de me faire une idée du prix (ne serait-ce que pour m'habituer)
de toute façon c'est pas le jour je viens de recevoir ma taxe professionnelle !
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

scorpion a écrit :Surtout que ne nous leurons pas, si à une certaine époque steinway et bechstein étaient les meilleurs pianos au monde, depuis, les autres marques ont comblé leur retard, et au dire de certains , la qualité des steinways neuf ne vaut pas celle d'il y a 30 ans (rentabilité oblige). Et entre un Boesendorfer, un Steingraeber, un Grotrian ou un steinway neuf, c'est sans doute le dernier que j'éliminerai le premier!
Ca reste tout de même de grandes marques, si je devais me mettre à la recherche d'un piano neuf sans problème de budget, je pense que j'irais voir chez ceux que tu as cités, plus probablement Bechstein, Fazioli, Blüthner ... et également Yamaha et Kawai. Car à ce niveau, les prix sont similaires (Yamaha et Kawaï un peu moins chers même pour les séries S et Shigeru), les qualités objectives sont également proches et ce qui fait avant tout la différence, c'est une question de Goût.
La440

Message par La440 »

scorpion a écrit :quand j'ai acheté mon Seiler, il y avait un steinway O (1.80) des années 50 à vendre, avec un superbe meuble genre acajou, et dans un état impeccable.
la petite étiquette indiquait 28000€, ce qui est fort raisonnable.
Surtout que ne nous leurons pas, si à une certaine époque steinway et bechstein étaient les meilleurs pianos au monde, depuis, les autres marques ont comblé leur retard, et au dire de certains , la qualité des steinways neuf ne vaut pas celle d'il y a 30 ans (rentabilité oblige). Et entre un Boesendorfer, un Steingraeber, un Grotrian ou un steinway neuf, c'est sans doute le dernier que j'éliminerai le premier!
Tu as raison, aujourd'hui ils sont bien meilleurs!
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Effectivement ! Pour avoir joué dernièrement sur un modèle B (2m11) neuf, je dois dire que je le choisirais bien ... en tout cas, il ne serait pas éliminé d'office ...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Concernant les grands queues de concert, les Yamaha (CFIIIS) rivalisent avec les Steinway. Ils sont d'ailleurs au même prix et sont de plus en plus joués; il suffit de regarder la TV. Ils sont souvent présents dans les concours peut-être à cause de leur toucher et de leur mécanique rapide.

En plus ils ont le même look. Je les différencie au pupitre et à la transversale du cadre intérieur. On dirait que le Yamaha a été copié tellement qu'il ressemble au Steinway.

Quant à la qualité, LA440 est le mieux placé pour pouvoir nous en parler.
La440

Message par La440 »

Je crois qu'il faudrait plutôt que les gens de Yamaha viennent vendre leur produit ici :wink: .

En fait je sûr que les Yamaha série S et CF sont fabriqués avec autant de soin et de souci du détail que les Steinway.

Et comme tu le dis André la ressemblance entre un D et un CFIIIS est frappante (mis à part cette barre de cadre oblique sur le D), mais bon, après ce n'est pas le même son ni le même toucher.
Ils sont tous les deux leurs propres caractéristiques.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre