Je joue depuis 8 ans du piano en autodidacte et j'ai un prof depuis un an. Les derniers morceaux que j'ai joué sont le premier mouvement de la sonatine de Ravel, la Poule de Rameau et le prélude op 32 n°5 de Rachmaninoff. J'essaye d'alterner les époques et après la Poule je suis donc tombé sur l'époque classique, et j'ai choisi de travailler le premier mouvement de la pathétique de Beethoven.
Mon prof m'a dit que je pouvais tenter, mais après déchiffrage et plus ou moins apprentissage par coeur (1/2 semaines de taf), j'ai essayé hier pour la première fois de jouer le morceau au tempo et je me rends compte que ce n'est pas aussi facile que prévu

Je n'ai plus ou moins jamais travaillé de musique de cette période auparavant (sauf le premier mouvement de la sonate op 49 n°1 de Beethov aussi), et je me demande si je n'ai pas visé trop haut avec cette sonate. D'un autre côté je me dis que si j'abandonne à chaque fois devant la difficulté je ne progresserai jamais. Je ne vois ma prof que dans deux semaines et je dois en tout cas ramener un nouveau morceau.
Que me conseillez-vous ? Perséverer avec cette sonate sur laquelle j'ai déjà investi plusieurs heures ? Ou l'abandonner au profit d'un morceau plus sage, j'avais pensé à du Schubert ou un Mozart. Dans ce cas auriez-vous des recommendations ?
Je vous remercie pour votre avis éclairé.