Paulo164 a écrit : mer. 17 avr., 2019 8:38
Bonjour,
Utilisez-vous un casque ouvert ? Personnellement, je suis sur un Sennheiser série HD595 et c’est plutôt excellent. Beau son, très léger et on entend bien son environnement. Peut-être une piste à privilégier avant de partir sur un système plus lourd...
Bonjour,
Non, je n'utilise pas un casque ouvert, et en effet, ce serait une bonne réponse à la sensation de fatigue auditive que j'évoquais dans mon premier message.
Mais ça ne répondrait pas, sauf erreur, à mon envie d'échanges avec les autres membres de la famille dans la pièce, et quand je parlais d'échanges, j'avais en tête le fait de leur faire écouter parfois ce que je travaillais (à une heure avancée qui ne me permettrait pas de le faire en acoustique, respect du voisinage oblige).
Je ne suis pas expert ès caques, mais je crains même que le casque ouvert perturbe les autres personnes dans la pièce, car au bruit mécanique du silencieux s'ajouterait un son un peu nasillard sortant du casque ouvert.
Jerome.A a écrit : mer. 17 avr., 2019 8:38
Bonjour Cedric, ta question m interesse egalement,
j ai deux questions en plus, a quell volume compte tu jouer?
Compte tu utilizer la prise casque brnahce ds le Aux in d un systeme d amplification ou passer par un systeme Midi type pianoteq?
As tu regarde du cote dans amplificateur pour ''keyboard''
A la maison pour le moment je connecte mon clavier de temps en temps sur mon ampli guitare qui a un mode stereo ET une entre instrument acoustique. Il est developpe pour le faible volume et je trouve le resutlat tres satisfaisant pour avoir un bon son sans casque et sans deranger les enfants qui dorment.
Bonjour,
A la question du volume envisagé : un volume sonore inférieur à celui que mon piano délivre en acoustique, étant donné que l'objectif est de pouvoir jouer "hors casque" mais à des heures où le volume sonore de l'acoustique est trop important.
Pour les autres questions : je ne les comprends pas...

En fait, je manque de compétences techniques pour pouvoir répondre (et avant, comprendre le sens des questions posées), mais mon idée serait simple : partir de mon "matériel existant", à savoir un piano acoustique équipé d'un système silencieux, et pouvoir brancher quelque chose sur le système silencieux qui produise du son non pas dans un casque (comme aujourd'hui), mais dans la pièce, avec la modularité sonore que permet le système silencieux.
Et donc compte tenu de la question précédente, à volume sonore relativement bas, mais avec une bonne qualité de restitution sonore (la plus proche possible du son avec le casque, qui est très bien).