Aud a écrit : sam. 13 avr., 2019 21:36
Ce qui m inquiète ce sont les frais que vous m annoncez après transport, je pensais que c était principalement de l accordage dans les 150€...c est pourquoi je me repose la question de la location (mais ça va de 30 à 250 par mois!) ou d un neuf petit prix...
Bien sûr pour un d occaz je ferai venir un accordeur mais je ne vais pas l envoyer en voir 10 non plus....
Je tente les 3 de Didier pour savoir leur entretien et année (si le proprio à l info car comme vous dites, le peu à qui j ai demandé avaient l air aussi paumé que moi...pas rassurant
Je vous redis bien sûr !
Merci encore
Bonjour à tous,
pas mal de points dans vos post :
-Le mari

c'est vrai qu'en couple le piano ce peut être un sujet de débat voir de conflit entre le coût, le son, et puis toutes les problématiques dont l'éventail peut-être large.Mais prédire l'échec c'est quand même très moyen, ça ne me paraît pas le bon argument.
-Les débuts avec un acoustique ou une première étape avec un numérique ? vous ne l'avez pas évoqué certes c'est moins bien qu'un acoustique mais je l'ai fait quelques mois et j'ai revendu le numérique sans difficulté lors de l'achat de l'acoustique, j'avais fait ce choix pour déjà voir si j'allais y arriver....au début, cela paraît compliqué : les deux mains font les mêmes mouvements, il faut apprendre le solfège,le tempo, etc. mais on y prend goût et chaque difficulté surmontée est valorisante.Il y a des inconvénients mais l'avantage c'est effectivement un prix d'achat et rien d'autre derrière.
- pour l'acoustique petit prix oui si l'on prend un piano pas accordé depuis des lustres les indications de Dimitri et DIDIER25 sont exactes, mais chaque cas est particulier vous pouvez avoir la chance d'un piano où juste la remise au ton et un accord suffisent pour une pratique de débutant.Là sur les propositions de DIDIER 25 le Young Chang s'il est accordé régulièrement et notamment en mars il n'y a probablement qu'un accord à faire après transport pour envisager une pratique de débutant.
- le contrôle avant achat : bien sûr, pas à chaque visite, ce n'est guère envisageable, c'est une fois qu'on a trouvé le bon piano
- la location : ce peut-être une solution
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 65308.htm/ déjà évoqué dans de nombreux fils il faut bien regarder les différentes clauses notamment en cas de restitution du piano.
Sur les autres annonces de DIDIER25 qui me paraissent bien je mettrais un bémol sur le Rônish : il paraît en bon état mais c'est sans doute un piano d'avant 1985 probablement donc même fabriquant que Hupfeld et Zimmermann fabrication DDR ( ce n'est pas le problème ) mais sans doute mécanique Pianic à faire regarder par un technicien avant achat.
- le rippen le prix est peut être une erreur mais pas nécessairement, quant on vend sa maison pour aller en appartement, en foyer logement, il y a un moment ou il faut bien faire le vide et un piano sur les bras, c'est un souci.A un moment, on brade ou on donne.Celui-là j'avais vu l'annonce aussi mais ne l'avais pas relayé sur le fil en zoomant la photo il m'avait semblé qu'il avait vécu ( esthétiquement s'entend, puisqu'on n'a pas de photo table-cordes-mécanique, pour le reste...on n'en sait rien )
Bon j'ai été un peu long.....à suivre
Edit : et j'oubliais, 100% d'accord avec Lee pour le premier piano.