jean-séb a écrit : sam. 06 avr., 2019 12:45 Revenons donc à l'opéra avec Wagner dont on se fait parfois une idée inexacte :
Ce ne compte pas vous trichez Jean-Seb, c'est un mélange de grand opéra français et de Verdi-like, c'est pas du Wagner

jean-séb a écrit : sam. 06 avr., 2019 12:45 Revenons donc à l'opéra avec Wagner dont on se fait parfois une idée inexacte :
Ce genre de musique ne me touche pas et même m'ennuie. Mais ce n'est pas grave.denis_h a écrit : sam. 06 avr., 2019 16:46c'est peut-être vrai pour certains musiciens peu inspirés, mais pas pour tous ! écoutez par exemple cet album français tout récent :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... -32cDXdnwT
Disons que cet opéra de jeunesse de Wagner correspond à une époque (1834) où il admirait encore le compositeur Meyerbeer qu'il dénigrera plus tard. Par contre, il précède Verdi qui n'avait pas encore entamé sa carrière opératique.Bastien a écrit : sam. 06 avr., 2019 18:13Ce ne compte pas vous trichez Jean-Seb, c'est un mélange de grand opéra français et de Verdi-like, c'est pas du Wagnerjean-séb a écrit : sam. 06 avr., 2019 12:45 Revenons donc à l'opéra avec Wagner dont on se fait parfois une idée inexacte :
Liebesverbot![]()
Pourtant tu aimes Bizet, je crois...et Carmen ? Tu trouves aussi qu'on comprend rien ?denis_h a écrit : mer. 03 avr., 2019 11:00 ah l'opéra, ça n'a jamais été ma tasse de thé ( comme le clavecin et l'orgue ).
je pense que ce sont les voix qui ne me plaisent pas. le type de voix "classique".
et puis je trouve que quand c'est chanté en français, on ne comprend rien quand même, ce qui est dommage.
( et c'est pareil pour "la mélodie française", on croirait que le chanteur a des patates chaudes dans la bouche... )
Surnommée « la Bible de l'opéra » par Leonard Bernstein, « la Callas » telle qu'elle est couramment appelée a bouleversé l'art lyrique du XXe siècle en valorisant l'approche du jeu d'acteur, jusqu'alors relégué au second plan. Entourée des meilleurs artistes de son époque (Boris Christoff, Giulietta Simionato, Giuseppe Di Stefano, Mario del Monaco, Tito Gobbi, etc.) et s'étant produite sur les principales scènes d'opéra du monde (Venise, Rome, Paris, New York, Milan, Mexico, Londres, Buenos Aires, etc.), Callas demeure encore au XXIe siècle l'une des cantatrices les plus célèbres, à la fois par le timbre très particulier de sa voix, son registre étendu de près de trois octaves, sa grande virtuosité alliée à un phrasé unique et, enfin, son talent de tragédienne lui permettant d'incarner ses personnages avec une grande intensité dramatique (Lucia, Médée, Norma, Tosca, Violetta).
Replay / https://www.france.tv/documentaires/art ... n-roi.htmlAdulée par les uns (au point que sa voix a parfois été qualifiée de « voix du siècle » après sa mort), décriée par d'autres qui y voient des sonorités rauques, des aigus parfois stridents, des cassures entre les trois registres (grave, médium et aigus) la voix de Callas a été et reste controversée. Walter Legge dit d'elle qu'« elle possède l'essentiel pour une grande cantatrice : une voix instantanément reconnaissable.
Encore merci pour tous vos posts. Je me documente, mais d' une manière globale, sans entrer trop dans les détails.Et bien Roulroul, tu te documentes!
Le tout est de cacher les micros, et de ne pas bidouiller le son pur des voix. Je suppose que les ingénieurs du son ne travaillent pas pareil, et avec les mêmes moyens techniques que pour un concert de Metallica, par exemple. La encore ce serait plutôt une question qu'une affirmation.En parlant de sans micro, ce n'est pas toujours vrai car de discrets petits micros sont parfois sciemment cachés sur certaines scènes