hors sujet pour velours et sanne
-
- Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Re: hors sujet pour velours et sanne
Coucou ! Il y a beaucoup de chats par ici.
Moi, c'est Capucine. J'ai été trouvée par une après-midi pluvieuse, en rase campagne, il y a bientôt 13 ans. J'étais toute petite (pas plus de 2 mois d'après le véto), trempée jusqu'à l'os, et surtout j'avais trèèèèèèèès faim. Ma maîtresse qui avait juré de ne plus avoir de chat (mon prédécesseur avait dû être euthanasié un dimanche soir suite à une embolie fémorale, il n'avait pas 6 ans) a craqué. Depuis, nous vivons en bonne harmonie. J'ai pris possession de l'appartement, c'est moi la chef(fe ??), les croquettes sont abondantes et les canapés, moelleux (oui, j'ai une spécialité, je suis testeuse de canapés). Le clavier du piano, bof, c'est pas terrible pour y marcher, ça fait de drôles de bruits mais c'est très bien pour y faire la sieste. En parlant de sieste, j'y retourne…
Moi, c'est Capucine. J'ai été trouvée par une après-midi pluvieuse, en rase campagne, il y a bientôt 13 ans. J'étais toute petite (pas plus de 2 mois d'après le véto), trempée jusqu'à l'os, et surtout j'avais trèèèèèèèès faim. Ma maîtresse qui avait juré de ne plus avoir de chat (mon prédécesseur avait dû être euthanasié un dimanche soir suite à une embolie fémorale, il n'avait pas 6 ans) a craqué. Depuis, nous vivons en bonne harmonie. J'ai pris possession de l'appartement, c'est moi la chef(fe ??), les croquettes sont abondantes et les canapés, moelleux (oui, j'ai une spécialité, je suis testeuse de canapés). Le clavier du piano, bof, c'est pas terrible pour y marcher, ça fait de drôles de bruits mais c'est très bien pour y faire la sieste. En parlant de sieste, j'y retourne…
- Richard
- Mon piano : Steinway B
Erzy avait beaucoup occupé ce post il y a quelques années notamment avec ses amours on line avec « Leon » et « Mozart » ... maintenant elle s’est assagie! Mais pour 14ans elle reste agile et grimpe en haut des armoires en se servant du piano comme tremplin. Elle a aussi gardé la mauvaise habitude de se coucher sur la lyre du piano quand je joue et donc... pas de pédale ou alors il faut se fâcher ! Avant j’avais eu deux chattes une qui a vécu 18 ans et l’autre 21! .
Les chats ont une belle longévité chez Richard !Richard a écrit : jeu. 21 mars, 2019 18:01 Erzy avait beaucoup occupé ce post il y a quelques années notamment avec ses amours on line avec « Leon » et « Mozart » ... maintenant elle s’est assagie! Mais pour 14ans elle reste agile et grimpe en haut des armoires en se servant du piano comme tremplin. Elle a aussi gardé la mauvaise habitude de se coucher sur la lyre du piano quand je joue et donc... pas de pédale ou alors il faut se fâcher ! Avant j’avais eu deux chattes une qui a vécu 18 ans et l’autre 21! .
Ma Vanda a le même âge que Erzy, et est sans doute de même race (chartreuse ? à moins que Erzy soit une british shorthair ?).
Mais je n'ai pas de Stenway hélas pour la faire poser, je pense qu'elle adorerait...

-
- Mon piano : Bechstein 124 classic
4 chats?quazart a écrit : jeu. 21 mars, 2019 15:41 Une devinette : combien de chats sur le canapé ?
PB060018_01.JPG
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Encore un bonne réponse !
Bon, les petits avaient 2 ou 3 mois, ça aide...
Bon, les petits avaient 2 ou 3 mois, ça aide...
- Richard
- Mon piano : Steinway B
Erzy est une chartreuse
Elle est très belle !
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Je transgresse la règle du hors sujet (cf titre du fil) avec du blues au piano :
-
les chats aiment la musique !
- quazart
Heu... ton lien ne fonctionne pas !floyer a écrit : lun. 15 avr., 2019 20:35 Je transgresse la règle du hors sujet (cf titre du fil) avec du blues au piano :
- quazart
Une bonne nouvelle, et même inespérée..
Ma fille cadette avait perdu l'un de ses chats voici 3 semaines. Un chat perdu à Paris... on craignait le pire, elle l'a retrouvé cette nuit dans le parking de son immeuble
Je n'ai pas plus de détails pour le moment sinon qu'il est dans un sale état.
Castor et son frère Pollux avaient été recueillis voici 5 ans par ma fille dans le loclal poubelle du lycée où elle enseigne, ils avaient environ 1 mois et criaient famine. Ils ont été marqués pour la vie par cet abandon. C'est le premier chat de ma fille, Orion, grand norvégien au coeur tendre qui a tenté de les éduquer comme leur mère aurait du le faire, il y arrive tant bien que mal.
Castor sortait depuis peu à Paris, pour de courtes balades... on le croyait enfermé dans une cave ou un garage (il l'a peut-être été), et après plus d'une semaine l'espoir rétrécit comme peau de chagrin - à moins qu'il puisse boire quelque part. On se disait qu'il avait peut-être été recueilli par quelqu'un qui ne l'avait pas montré au vétérinaire (il ne portait pas son collier le jour de sa disparition
)
Bref, on n'y croyait plus.
Aujourd'hui, exceptionnellement, je crois au miracle.
Edit: voici le fugitif
Ma fille cadette avait perdu l'un de ses chats voici 3 semaines. Un chat perdu à Paris... on craignait le pire, elle l'a retrouvé cette nuit dans le parking de son immeuble

Castor et son frère Pollux avaient été recueillis voici 5 ans par ma fille dans le loclal poubelle du lycée où elle enseigne, ils avaient environ 1 mois et criaient famine. Ils ont été marqués pour la vie par cet abandon. C'est le premier chat de ma fille, Orion, grand norvégien au coeur tendre qui a tenté de les éduquer comme leur mère aurait du le faire, il y arrive tant bien que mal.
Castor sortait depuis peu à Paris, pour de courtes balades... on le croyait enfermé dans une cave ou un garage (il l'a peut-être été), et après plus d'une semaine l'espoir rétrécit comme peau de chagrin - à moins qu'il puisse boire quelque part. On se disait qu'il avait peut-être été recueilli par quelqu'un qui ne l'avait pas montré au vétérinaire (il ne portait pas son collier le jour de sa disparition

Edit: voici le fugitif
Modifié en dernier par quazart le mar. 16 avr., 2019 13:42, modifié 1 fois.
- floyer
- Modérateur
C’est une vidéo Facebook (je n’ai pas trouvé l’équivalent YouTube). J’avais essayé le lien après m’être déconnecté de Facebook, et comme il restait fonctionnel, je me suis dit que c’était bon même pour ceux qui n’ont pas de compte. Ce n’est peut-être pas le cas.
C’est une vidéo où le chat dort sur le prolongement des touches d’un piano (face avant enlevée)... et en jouant, le lit du chat est donc un peu mouvant ce qui ne semble pas trop l’incommoder.
- quazart
Tu as fait la manip' avec ton smarphone j'imagine ? Dans ton message source je vois "h t t p s ://m.facebook.com/ClassicFM/videos/2141817872566091/" mais le lien dans le message mis en forme devient : "Cannot load Facebook SDK. Disable any adblocker or tracking protection and try again"
-
Il est très beau Castorquazart a écrit : mar. 16 avr., 2019 11:35 Une bonne nouvelle, et même inespérée..
Ma fille cadette avait perdu l'un de ses chats voici 3 semaines. Un chat perdu à Paris... on craignait le pire, elle l'a retrouvé cette nuit dans le parking de son immeuble![]()
![]()
![]()
Castor sortait depuis peu à Paris, pour de courtes balades... on le croyait enfermé dans une cave ou un garage (il l'a peut-être été), et après plus d'une semaine l'espoir rétrécit comme peau de chagrin - à moins qu'il puisse boire quelque part. On se disait qu'il avait peut-être été recueilli par quelqu'un qui ne l'avait pas montré au vétérinaire (il ne portait pas son collier le jour de sa disparition)
Edit: voici le fugitif Castor.png

Je suis heureuse qu'il soit de retour à la maison!
-
Enfin,même s'il était tout moche,je serais ravie aussi,bien sûr! 

- floyer
- Modérateur
Je viens de corriger (www au lieu de m) mais cela fonctionnait déjà sur PC malgré le m. Apparemment, Facebook détecte à tord ou à raison un adBlocker... il faut le désactiver ou changer de navigateur.quazart a écrit : mar. 16 avr., 2019 13:39 Tu as fait la manip' avec ton smarphone j'imagine ? Dans ton message source je vois "h t t p s ://m.facebook.com/ClassicFM/videos/2141817872566091/" mais le lien dans le message mis en forme devient : "Cannot load Facebook SDK. Disable any adblocker or tracking protection and try again"
- quazart
passagère a écrit : mar. 16 avr., 2019 14:24 Enfin,même s'il était tout moche,je serais ravie aussi,bien sûr!![]()

Il est très mignon Castor, et gentil. Mais comme son frère il est toujours marqué par ses débuts catastrophiques dans la vie. Orion est un bon père adoptif, mais personne ne peut remplacer une mère.
- quazart
Et puis un chat, à peu près n'importe lequel, c'est toujours un peu le plus beau du monde 

-
C'est vrai 

Une histoire qui finit bien. Chouette!quazart a écrit : mar. 16 avr., 2019 11:35 Ma fille cadette avait perdu l'un de ses chats voici 3 semaines. Un chat perdu à Paris... on craignait le pire, elle l'a retrouvé cette nuit dans le parking de son immeuble![]()
![]()
Je lui souhaite une bonne récup pauvre p'tit bonhomme