Tout d’abord, sachez que je ne suis pas français... soyez donc un peu indulgents avec mes erreurs
Voilà un débutant de Pianoteq, et de la musique électronique en général, déjà enthousiaste (j’aime bien le son de ces grand pianos numériques... que les puristes puissent me pardonner !). Et pourtant j’ai deux problèmes, l’un duquel vraiment gênant et frustrant. Je commence par cela, donc.
Tout semble marcher très bien ou début. Toutefois, après disons 15-20 minutes qu’on joue, le son prends à se dégrader, jusqu’à devenir affreux. Qu’est-ce qu’il se passe ? Aidez moi s’il vous plaît !
Le deuxième soucis, beaucoup moins lourd, concerne la réglage du clavier. La chose plus étrange et gênante c’est que mon Clavinova n’envoie pas le signal de Note-Off et donc on est obligé à le faire à la main pour chaque instrument. Ou moins c’est comme ça que j’ai compris... Étant donné que je ne suis pas du tout un bon pianiste, j’aimerais bien que quelqu’un puisse m’aider à trouver les meilleurs courbes d’étalonnage pour ma situation si celles existent.
Et voici mon stuff (quel horreur ! un mot anglais !):
PC windows 7 pro sp1, 2,3 GHz i3 CPU, 8 GB RAM.
Steinberg UR22mkII audio device.
Clavinova clp 675 comme MIDI input.
Pianoteq stage 6 avec Steinway D, Bechstein and Harp (pour l’instant en standalone mode).
(Cubase AI 9.5 DAW.)
Chaque aide sera très fort apprécié.
Mille merci et à vous lire,
Marco