Un grand merci à chacun pour vos messages qui ont donné et prolongé la douceur recherchée.
Belles phrases, beaux extraits poétiques (Sur la P° ytube, j'avais hésité entre les 3 1ers vers de Baudelaire cités par denis_h et Jules Verne: Jules et sa vision du chat l'a emportée car plus proche de ce que je ressentais), belles images et paroles imagées (Quazart: je t'ai complètement visualisé installé avec tes chats! Lili était toujours sur mes genoux, Phoebe dans mon pull ou calée sous mon bras dans le plaid quand elle n'arrivait pas à squatter
sur sa mère, son p'tit derrière contre mon coeur et sa queue à me chatouiller le nez en rythme!). Par contre, si j'ai raté le chien musicien (un délai expiré du lien), pas la superbe photo de la curieuse qui veut savoir pourquoi le piano a tant d'attrait au point de retarder les câlins (s'est-elle décidée à étudier la partition? Dans la vidéo, c'est sur l'un des impromptus de Schubert que siège ma Lili - Peut-être même l'op 90-4 dont tu nous as offert une belle interprétation Mh-piano).
L'objet n'était pas de faire un truc triste suscitant "la pluie" chez certain(e)s d'entre vous (cf personnage de San Antonio!). Pardon pour ça. Ni pour vous faire penser à un futur qui n'est pas encore (!!), ou raviver des passés "chagrin". Ahhh! Je me suis sentie coupable! Bien fait pour moi! J'en ai eu mal au ventre pour tout dire.
Il y a eu tellement de moments de joie avec mes puces que pour rien au monde je ne regrette de m'être ré-engagée affectivement avec Lili après de nombreuses années d'abstinence animalière (trop souffert de nombreux départs, peur de souffrir à nouveau, le truc classique quoi et que certains ont déjà vécu...). Faut dire aussi que je n'ai pas eu le choix: Lili avait décidé, choisi, comploté de nombreux pièges à coeur et a fait sauter les barrières! Ca a pris 6 mois mais elle a réussi (et à ramener ses gosses en prime! Ouaip -sur mon paillasson, pas sur celui des gentils voisins qui la nourrissaient mais ne voulaient pas l'adopter - Les chatons, c'est tellement plus mignons coâ - Et la mère alors hein? Bah moi j'ai pris l'package!). Leur présence m'a donnée confiance et je suis sûre que les encouragements de mon frère n'auraient pas suffit à me faire débuter le piano. Lili a contribué à ça car être responsable d'autre chose que de soi-même, ça donne des ailes.
Evidemment, je ne vais pas dire que j'en suis remise...Ce serait mentir. J'essaie de ne pas me sentir coupable de ci ou de ça - parce qu'on se sent toujours coupable de quelque chose. C'est pourquoi je me rattache au positif. Je me dis aussi (on me l'a dit et on me le redit encore) que leur sort n'aurait pas été enviable sans nous (sans moi surtout...parce que je lui ai même pas demandé son avis à Monsieur). J'ai eu la chance d'avoir mes proches et mes collègues (avec et sans enfants, avec ou sans animaux) qui comprenaient tout et redoutaient les conséquences possibles de ces départs et bien sûr nos précieux échanges André. Oui, elles étaient nos gosses à M'sieur et moi. Au piano aussi.
Bref! N'oubliez pas que vous leur apportez quelque chose d'inestimable: l'amour, la sécurité, la responsabilité assumée à vie et ô combien précieuse dont de nombreux petits compagnons ou compagnes de vie potentiels à 4 pattes n'ont pas la chance de bénéficier. Nous sommes "gagnants" des 2 côtés; nous avec eux, eux avec nous. Par ailleurs, je doute que beaucoup d'humains seront aussi bien soutenus que nos petiots lorsque viendra le bout du chemin.
Enfin, si je n'ai pas de propositions/solutions intelligentes à exprimer dans les 2 (rectif: 1) posts en cours actuellement (comme d'habitude quand j'y réfléchis, j'ai jamais grand chose à apporter mais cela ne me complexe pas), je constate ici que les messages proviennent aussi bien de personnes rencontrées que de personnes que je n'ai jamais vues, de personnes inscrites depuis peu, d'autres (bien) avant moi, d'appétence pour le classique, le jazz, ou les 2 (ce qui n'exclut pas le reste), de modos et non modos

, de....STooop! J'arrête là.
Re-bref: et qu'à une rubrique "Hors sujet" dans "Divers", qui plus est au titre mystérieux (Merci Bernard, je vois que t'as tout compris), lue ou pas lue, au potentiel certes assez faible en polémique et probablement "bisounouresque" (mais pas si sûr, car là, sans mes mélomanes, je vois pas de bidules roses ou bleus traîner dans le coin) finit aussi par s'imbriquer l'existence de notre centre d'intérêt commun: la musique, le piano.
Enfin, vu que je n'ai plus de cours et que je me contente d'entretenir quelques restes de pièces étudiées (je ne parle même pas des ruines de mon solfège déjà faiblouillard), si j'aime et continue à écouter les enregistrements postés ici, je n'ai rien à donner d'intéressant en terme de conseils ou de retours. Quant à avoir des projets d'enregistrements à venir...autant oublier.
Mais si cette rubrique (et ce sujet) devait disparaître,
faudra me prévenir - que je recopie vissa toutes les tranches de vie retracées ici avec mes cocottes.
J'espère que les choses vont s'arranger. Je vous souhaite plein de bonnes choses dans tous les domaines de votre vie. Que la musique soit l'un de vos refuges contre tout ce qui pourrait vous blesser ou vous peiner.
Virginie.