Bon ben... je n'avais pas du tout compris que c'était de l'autodérision. J'ignorais complètement cette histoire de militaires.Lee a écrit : dim. 17 mars, 2019 17:40Mais tu n'affirmes pas être féministe au contraire donc ce n'est pas l'autoderision de tout.
Les blagues peuvent être intimidantes et lourdes quand c'est toujours les mêmes contre les catégories qu'on s'occupe quand visiblement le raconteur n'en fait pas partie, surtout si c'est toujours dans ce sens là au lieu d'autoderision.
Quand tu dis "le croient-ils vraiment ?" je trouve ça marrant.
Mais j'ai en général du mal avec l'humour basé uniquement sur du deuxième degré, comme si le fait de mettre des guillemets ou une clause "pour rire" suffisait à établir une distance parodique avec quelque chose qui au premier degré serait juste méchant. Je trouve ça d'une part trop paresseux et d'autre part propice à la confusion.
Lee je ne sais pas si Quazart se compte comme féministe ; quand il ne blague pas il se dit égalitariste sans avoir eu besoin des féministes pour ça (viewtopic.php?f=9&t=20884&start=120#p360605). Ça aurait en effet été plus clair si la blague s'était terminée par "et c'est moi quazart le féministe qui vous le dis", ou un truc du genre.
PS : pour recentrer sur le sujet, la proposition de JPS, je n'ai rien contre des interventions des membres sur base de message codifiés, mais j'ai du mal à voir comment résoudre la prochaine question pratique de "qui ?" Tout le monde ? Un tirage au sort, et si oui dans quel lot, des volontaires ou pas ?