A vendre piano a queue Schimmel n°121150 /1970
Sur Versailles
L un des pianos de ma mère qui était professeur
Accordé en février par Au clair accord
Prix 5000 euros
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 56865.htm/
Vente 1/4 queueSchimmel
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Vente 1/4 queueSchimmel
Bonjour,
Vous dîtes dans l'annonce que c'est un crapaud, mais quelle est la longueur exacte de ce piano ? Connaissez-vous le modèle ?
Vous dîtes dans l'annonce que c'est un crapaud, mais quelle est la longueur exacte de ce piano ? Connaissez-vous le modèle ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- coignet
- Mon piano : Pleyel F 1953
Ces pianos font 155 de longueur.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Sur le papier, c'est un peu court, mais je n'ai jamais testé.
Tu en saurais plus sur la valeur 'musicale' de ce genre d'instrument ?
Quelqu'un d'autre aurait déjà testé ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
J'ai testé un crapaud Schimmel (je ne sais plus l'année mais plus moderne) chez Nebout, il était très décevant, une sonorite fermé et pas jolie, toucher bizarre...mais c'était peut-être moi ou ce piano en particulier.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- coignet
- Mon piano : Pleyel F 1953
Musicalement on ne peut pas comparer un quart Schimmel et un vrai Pleyel comme le tien.
J'ai eu ce piano, dans sa déclinaison nommée Gaveau, dans les faits identiques. Les basses sont très honorables pour ce petit format, les cordes étant relativement longues car très fortement croisées.
Il n'y a pas de toucher bizarre s'il est bien réglé et en bon état, car il s'agit d'une bonne vieille mécanique Renner.
Ces pianos ont maintenant entre 30 et 40 ans. Sans révision sérieuse, ils doivent être décevants, car ils ne sont de toute façon pas d'une richesse phénoménale. Mais ce sont de bonnes bases robustes pour travailler le piano de manière exigeante.
J'avais en 1991 choisi ce modèle sur des critères performance / prix / encombrement, et en avait essayé plusieurs. Je me souviens de richesses sonores très différentes d'un exemplaire à l'autre, donc d'une production hétérogène. Bien que neuf, je l'avais fait ensuite finement régler.
J'ai eu ce piano, dans sa déclinaison nommée Gaveau, dans les faits identiques. Les basses sont très honorables pour ce petit format, les cordes étant relativement longues car très fortement croisées.
Il n'y a pas de toucher bizarre s'il est bien réglé et en bon état, car il s'agit d'une bonne vieille mécanique Renner.
Ces pianos ont maintenant entre 30 et 40 ans. Sans révision sérieuse, ils doivent être décevants, car ils ne sont de toute façon pas d'une richesse phénoménale. Mais ce sont de bonnes bases robustes pour travailler le piano de manière exigeante.
J'avais en 1991 choisi ce modèle sur des critères performance / prix / encombrement, et en avait essayé plusieurs. Je me souviens de richesses sonores très différentes d'un exemplaire à l'autre, donc d'une production hétérogène. Bien que neuf, je l'avais fait ensuite finement régler.
Pour être très sincère ça aurait pu être le revêtement, pas ce qu'on appelle le toucher mais je ne me souviens pas bien.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington