Transporter un piano entre amis
-
Transporter un piano entre amis
Bonjour,
Je vais bientôt acquérir mon piano droit de 200 kg (ce qui est pas trop lourd comparé à d'autre piano). Je n'ai pas envie de faire appel à un transporteur car pour le prix du transport (en tout les cas de ma région, 350 euros) je trouve que c'est vraiment élevé pour quelques kilomètres et en plus là où on le déplace il n'y a pas d'étage, se sera juste le sortir d'une maison, le mettre dans un camion et le re-rentrer dans une maison... Certes ça à l'air facile comme ça ! Mais je voudrais savoir comment s'y prendre pour déplacer un piano droit d'étude de 200 kg quand on est pas professionnel... je compte y aller avec une couverture pour protéger le piano, une planche à roulette solide pour éviter d'avoir toujours à le porter, et 4 amis costauds !!
Vos conseils sont les bienvenues ! Merci beaucoup.
Je vais bientôt acquérir mon piano droit de 200 kg (ce qui est pas trop lourd comparé à d'autre piano). Je n'ai pas envie de faire appel à un transporteur car pour le prix du transport (en tout les cas de ma région, 350 euros) je trouve que c'est vraiment élevé pour quelques kilomètres et en plus là où on le déplace il n'y a pas d'étage, se sera juste le sortir d'une maison, le mettre dans un camion et le re-rentrer dans une maison... Certes ça à l'air facile comme ça ! Mais je voudrais savoir comment s'y prendre pour déplacer un piano droit d'étude de 200 kg quand on est pas professionnel... je compte y aller avec une couverture pour protéger le piano, une planche à roulette solide pour éviter d'avoir toujours à le porter, et 4 amis costauds !!
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter
Re: Transporter un piano entre amis
Bonjour,
350 €, ce n'est pas très cher pour cette opération…
Cependant, vous pouvez faire cela vous même avec de la méthode : deux personnes suffisent, plus on est nombreux et plus les risques d'accident existent, c'est assez douloureux de se faire écraser par un piano, voire mortel… Il faut absolument organiser l'opération, ne rien laisser au hasard. Et, surtout, choisir le bon moment : les dimanches après un repas arrosé sont à déconseiller… (j'ai déjà testé).
350 €, ce n'est pas très cher pour cette opération…
Cependant, vous pouvez faire cela vous même avec de la méthode : deux personnes suffisent, plus on est nombreux et plus les risques d'accident existent, c'est assez douloureux de se faire écraser par un piano, voire mortel… Il faut absolument organiser l'opération, ne rien laisser au hasard. Et, surtout, choisir le bon moment : les dimanches après un repas arrosé sont à déconseiller… (j'ai déjà testé).
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
La plupart des pianos d’étude pèsent bien moins de 200 Kg. Il vaut mieux être 2 en effet (un 3 eme pour glisser le chariot , pas d'efforts pour lui !) a 4 on a pas de prise et on risque l'accident.
le chariot sert entre autres a basculer le piano pour monter dans la camionette il faut qu'il soit assez solide (normal, en fait un ptit chariot de déménagement suffit, mais plus les roues sont hautes plus c'est facile de rentrer dans la camionnette) . pour le prix c'est bien moins en principe, 3/4 heure a heure avec 2 personnes.
comme il y a des poignées derrière la plupart des pianos 2 personnes suffisent a sécuriser le piano. Les pros les mettent sur le chariot tout seuls !
le chariot sert entre autres a basculer le piano pour monter dans la camionette il faut qu'il soit assez solide (normal, en fait un ptit chariot de déménagement suffit, mais plus les roues sont hautes plus c'est facile de rentrer dans la camionnette) . pour le prix c'est bien moins en principe, 3/4 heure a heure avec 2 personnes.
comme il y a des poignées derrière la plupart des pianos 2 personnes suffisent a sécuriser le piano. Les pros les mettent sur le chariot tout seuls !
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
En effet le livreur , qui est également le technicien, a transporté tout seul mon piano au rch de la maison . Le pauvre en avait des suées. J'étais assez médusée de le voir faire.Il fait ça régulièrement seul et je me demande comment son dos résiste.Olek a écrit : Les pros les mettent sur le chariot tout seuls !
Faites gaffe à votre dos et à vos pieds!Pianistakota a écrit :Bonjour,
Au cours d'un déménagement , mon chéri s'est reçu un yamaha 130 sur le pied. Mon frère avait gentillement lâché le piano en soupirant <<c'est trop lourd!>>

Maisà 4 amis costaux ça devrait aller.

-
- Mon piano : Pleyel 1865 2m15, Erards 0 1952 et 1927
Mon Erard "0" (1/4 de queue, 350kg parait-il) m'a été livré par un homme seul... (en rez de chaussée, tout de même) Ce technicien amateur de pianos anciens agissait avec une technique très rodée, un vieux trafic rehaussé moquetté, une planche à roulettes, et des bouts de moquette, et n'attendait de nous que d'ouvrir la porte et nous écarter ! j'en ai été impressionné.Olek a écrit : Les pros les mettent sur le chariot tout seuls !
Ceci étant, "entre amis" on peut toujours prendre la précaution d'être 4 disponibles à condition qu'un ou deux ne soient que spectateurs n'intervenant que sur indication - ou en relai explicite - des deux qui opèrent vraiment (le chariot un peu plus à gauche, tenir la porte, glisser la couverture... et se retirer !)
Hi all
J'ai l'impression d'être sur un forum de pianistes haltérophiles! (A moins que ce ne soit l'inverse)
Je voudrais pas jouer les intellectuels rachitiques qui se pâment à la vue d'une gueuse de fonte, mais un piano de 200kg, après concertation et discussion avec ma calculette, ca fait quand même 100kg par personne à deux.
Mon numérique de 80 kg, j'ai pas réussi à le monter tout seul dans l'escalier. (étroit, il est vrai, celui de la maison).
Et pourtant, il était sanglé de toutes part, avec grand art. J'ai essayé de le prendre à la Obélix, mais ca, cela peut marcher sur du plat en terrain dégagé, mais dans un escalier à 360...
Il faut bien tout étudier et planifier avant d'agir et sans précipitation.
Faut pas hésiter à sangler comme un saucisson en aménageant des prises partout.
Je pense que dans la majorité des cas, il vaut mieux être nombreux, mais comme pour un orchestre, un seul dirige.
En tout cas, évite le style "couverture de survie", ca ferait un joli piano doré, mais question choc....
De la bonne vieille couverture style SNCF, ca c'est efficace!

J'ai l'impression d'être sur un forum de pianistes haltérophiles! (A moins que ce ne soit l'inverse)

Je voudrais pas jouer les intellectuels rachitiques qui se pâment à la vue d'une gueuse de fonte, mais un piano de 200kg, après concertation et discussion avec ma calculette, ca fait quand même 100kg par personne à deux.

Mon numérique de 80 kg, j'ai pas réussi à le monter tout seul dans l'escalier. (étroit, il est vrai, celui de la maison).
Et pourtant, il était sanglé de toutes part, avec grand art. J'ai essayé de le prendre à la Obélix, mais ca, cela peut marcher sur du plat en terrain dégagé, mais dans un escalier à 360...
Il faut bien tout étudier et planifier avant d'agir et sans précipitation.
Faut pas hésiter à sangler comme un saucisson en aménageant des prises partout.
Je pense que dans la majorité des cas, il vaut mieux être nombreux, mais comme pour un orchestre, un seul dirige.

Une seule couverture? Ca fait un peu cheap !Pianistakota a écrit : ... je compte y aller avec une couverture pour protéger le piano....
En tout cas, évite le style "couverture de survie", ca ferait un joli piano doré, mais question choc....

De la bonne vieille couverture style SNCF, ca c'est efficace!
Je déterre ce thread, car je vais transporter un piano par mes propres moyens, j ai un chariot à piano avec des caoutchouc noir, et je me demande combien de temps on peut laisser le piano reposer sur le chariot ?
Comme le piano ne repose plus sur ses pieds est ce que cela peut l abîmer de reposer sur le fond pendant plusieurs jours ?
Merci
Comme le piano ne repose plus sur ses pieds est ce que cela peut l abîmer de reposer sur le fond pendant plusieurs jours ?
Merci
Je suis tombé par hasard sur ce sujet, et la question posé par Big Whoop me semble intéressanteBig Whoop a écrit : sam. 09 mars, 2019 21:54 j ai un chariot à piano avec des caoutchouc noir, et je me demande combien de temps on peut laisser le piano reposer sur le chariot ?

Et même les pros, comment font ils ? Ils déchargent directement tout leur pianos ? Je n'ai pas l’impression, quand je vois des photos de "réserve" de magasin, les pianos ont tendance à rester sur les plateaux...
-
- Mon piano : Pleyel P de 1931
Mettez une planche épaisse sous le piano pour repartir la pression par précaution. Les pieds sont fixés sur la même structure donc c'est du solide. Le principal risque c'est qu'il bascule si le chariot n'est pas hyper stable.
-
- Mon piano : Pleyel P de 1931
Mince c'était ya 6 ans, j'espère qu'ils s'en sont sortis depuis 

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Le chariot c’est pour le transport à pieds .
Il faut démonter les roulettes du piano s’il en possède.
C’est souvent le plus pénible mais cela évite bien des problèmes.
Il faut démonter les roulettes du piano s’il en possède.
C’est souvent le plus pénible mais cela évite bien des problèmes.