est pour moi un monde très populaire et accessible auquel j'ai eu le plaisir d'initier plein de collègues qui ne juraient que par la pop ou le disco...
C'est tout a fait ça...Intéressant ...C'est peut être con je que vais dire, le coté bourgeois je m' en fous un peu, pour moi, il n' y a absolument rien de bourgeois ni de prolo dans la la culture....Je pense que aller voir de l' Opéra ( je ne promets rien sur ce plan, hein...) doit s' écouter davantage en " live" qu'en CD.
ce côté qui peut te paraitre "ennuyeux".
Ennuyeux, peut être, mais pas que, surtout oublier ce que j'ai écouté auparavant pendant des décennies, pas de batterie, de synthés de lignes de basses, comme dans la pop, il faudra tout réapprendre, et ne pas comparer.
je reconnais qu'il y a un effort personnel à fournir, comme pour tout ce qui peut nous enrichir !
C'est certain, des fois, je suis un zappeur fou devant la télé, or il m'est arrivé de tomber furtivement sur un Opéra, sur Arte ( j' aime bien cette chaine ) ben je suis pas emballé, j' avoue, donc un changement d' habitude, et comme tu dis un effort personnel et de curiosité a fournir.