Beethoven

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Beethoven

Message par André Quesne »

Si vous voulez être châtelain, c'est le moment :D A condition de bien protéger votre piano :wink:
https://www.arte.tv/fr/videos/082783-00 ... e-tharaud/

Excellente interprétation d'Alexandre Tharaud.
Tatafanfan
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais

Re: Beethoven

Message par Tatafanfan »

Merci André, j'ai mémorisé cette vidéo de 45 minutes pour plus tard, mais pourquoi fallait-il que le fond soit si sombre, noir sur noir ça ne pardonne pas pour les myopes.....
je pense que ce sera une "récompense" de fin de journée... L'occasion de comparer avec mon intégrale Barenboïm....
Par hasard, te souviens-tu de ce que joue Tharaud dans l'appartement d'Emmanuelle Riva dans le film "Amour"?
Encore tous mes compliments pour ton interprétation de l'op. 90 n° 3 de Schubert, nonobstant les vagues, vaguelettes, et autres, tout cela se peaufinera certainement à l'usage !
Tatafanfan =D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
roulroul

Message par roulroul »

Composées entre 1821 et 1822, les deux dernières sonates de Beethoven explorent les méandres de l'âme humaine, du désespoir à la transfiguration. Interprétées par Alexandre Tharaud, la Sonate pour piano n° 31 en la bémol majeur opus 110 et la Sonate pour piano n° 32 en ut mineur opus 111 témoignent de la difficile relation au monde du compositeur, enfermé dans la surdité. Dans l'atmosphère ténébreuse et romantique de deux châteaux à l'abandon, le pianiste invite à un délicat voyage intérieur, guidé par l'image et la musique.
Je me met a sa place une seconde : hyper frustrant d' être sourd, pas moyen de vérifier ce que ça donne en "live".
Autant le décor est pourrave, autant c'est vivant et bien joué. J' ai pas tout écouté, je vais charger le son dans une clé pour écouter dans la voiture, tranquille. J' adore la position hyper en avant sur le tabouret.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Tatafanfan a écrit:
je pense que ce sera une "récompense" de fin de journée... L'occasion de comparer avec mon intégrale Barenboïm....
Oui il faut écouter tranquillement et si possible dans un bon fauteuil :D et la comparaison avec Barenboïm doit être intéressante d'autant plus qu'il a joué les 32 sonates. J'ai les 3 DVD de ses sonates que je trouve magnifiques. Vraiment un excellent musicien aussi bien pour le piano que pour l'orchestre !
Par hasard, te souviens-tu de ce que joue Tharaud dans l'appartement d'Emmanuelle Riva dans le film "Amour"?
Non je ne vois pas.
Encore tous mes compliments pour ton interprétation de l'op. 90 n° 3 de Schubert, nonobstant les vagues, vaguelettes, et autres, tout cela se peaufinera certainement à l'usage !
Tatafanfan =D> =D> =D>
Merci à toi c'est très sympa. Pour les "vaguelettes" je pense que je peux les faire mais je crois que je vais m'arrêter là... :D
rouiroui a écrit:
Je me met a sa place une seconde : hyper frustrant d' être sourd, pas moyen de vérifier ce que ça donne en "live".
Autant le décor est pourrave, autant c'est vivant et bien joué. J' ai pas tout écouté, je vais charger le son dans une clé pour écouter dans la voiture, tranquille. J' adore la position hyper en avant sur le tabouret.
J'ai bien aimé aussi l'interprétation d'Alexandre Tharaud. Quant au décor, ça donne vraiment un côté triste et nostalgique... :wink:
Répondre