https://www.arte.tv/fr/videos/082783-00 ... e-tharaud/
Excellente interprétation d'Alexandre Tharaud.
Je me met a sa place une seconde : hyper frustrant d' être sourd, pas moyen de vérifier ce que ça donne en "live".Composées entre 1821 et 1822, les deux dernières sonates de Beethoven explorent les méandres de l'âme humaine, du désespoir à la transfiguration. Interprétées par Alexandre Tharaud, la Sonate pour piano n° 31 en la bémol majeur opus 110 et la Sonate pour piano n° 32 en ut mineur opus 111 témoignent de la difficile relation au monde du compositeur, enfermé dans la surdité. Dans l'atmosphère ténébreuse et romantique de deux châteaux à l'abandon, le pianiste invite à un délicat voyage intérieur, guidé par l'image et la musique.
Oui il faut écouter tranquillement et si possible dans un bon fauteuilTatafanfan a écrit:
je pense que ce sera une "récompense" de fin de journée... L'occasion de comparer avec mon intégrale Barenboïm....
Non je ne vois pas.Par hasard, te souviens-tu de ce que joue Tharaud dans l'appartement d'Emmanuelle Riva dans le film "Amour"?
Merci à toi c'est très sympa. Pour les "vaguelettes" je pense que je peux les faire mais je crois que je vais m'arrêter là...Encore tous mes compliments pour ton interprétation de l'op. 90 n° 3 de Schubert, nonobstant les vagues, vaguelettes, et autres, tout cela se peaufinera certainement à l'usage !
Tatafanfan![]()
![]()
J'ai bien aimé aussi l'interprétation d'Alexandre Tharaud. Quant au décor, ça donne vraiment un côté triste et nostalgique...rouiroui a écrit:
Je me met a sa place une seconde : hyper frustrant d' être sourd, pas moyen de vérifier ce que ça donne en "live".
Autant le décor est pourrave, autant c'est vivant et bien joué. J' ai pas tout écouté, je vais charger le son dans une clé pour écouter dans la voiture, tranquille. J' adore la position hyper en avant sur le tabouret.